Tango Swing et Bretelles – Deux styles, deux ambiances, un match France Angleterre

Saint-Berain-sous-Sanvignes ou Montchanin ? Il était même possible de faire les deux concerts mardi au festival Tango Swing et Bretelles. Le premier était programmé à 18h30, le second à 20h30. Deux lieux, deux ambiances qui nous a valu à distance un match France Angleterre. Le vainqueur ? Evidemment la musique.

 



A Saint-Berain-sous-Sanvignes avec Maty Saki

 

La passion selon Maty Saki

 

Il a pour référence La Rue Kétanou ce qui, sur une carte de visite met déjà la barre très haut. Maty Saki a aussi pour devise celle tirée du Petit Prince de Saint-Exupéry : on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. Le personnage est cerné.

Le public de la salle des fêtes de Saint-Berain-sous-Sanvignes a vite perçu que Maty Saki a déjà l’étoffe d’un grand. Il a d’abord grandi dans la rue quand il enchaîne les dates dans les bars. Il s’est fait tout seul avant de rencontrer les plus grands et le conforter dans ses choix celui d’un artiste déterminé et humble à la fois.

Maty Saki est un artiste qui a soif d’aventures. Il est passionné et assoiffé de partage. C’est toute la teneur de son premier album, « Calme-toi !!! » que Saint-Berain a découvert également avec passion.

 

 



A Montchanin avec The Cracked Cookies

Une vie de blues, de rock et de poésie …

La belle vie pour ces trois femmes. 

Le public était au rendez vous au Moderne de Montchanin ce mardi soir.

« The Cracked Cookies » trois belles artistes anglaises qui ont pris un chemin musical placé sous le signe de la « close harmony » et du « swing’n’roll ». Sur scène, elles font cohabiter divers styles musicaux : swing, jazz, rock, chansons originales en anglais et français avec un soin tout particulier apporté à l’écriture vocale pour 3 voix. Elles interprètent des compositions aux ambiances et aux textes variés ainsi que des reprises iconiques délurées dans un esprit plein d’humour. 

Belle musique et bon jeu de scène, les trois chanteuses & multi-instrumentistes mettent en valeur la Femme artiste, dans sa force et son émancipation.

Trois femmes anglaises qui terminent leur concert en chantant l’hymne européen en allemand…. Super ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *