Sur le site du Mecateamcluster – Le rendez-vous des affaires ferroviaires

Le long du canal du Centre, du côté des Chavannes à Montceau-les-Mines, alors qu’on vient tout juste de poser l’enrobé devant le campus du Mecateamcluster avant son entrée en fonction début octobre 2019, d’achever les salles de classe, des chapiteaux inondent la vision du visiteur. Ici se tient sur deux jours (jeudi et vendredi) les journées dédiées aux affaires ferroviaires. C’est le marché du matériel sur rail.

Jusqu’alors, il se déroulait _ tous les deux ans _ à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Cette année, en raison de l’émergence du concept sur le plan national et européen, le mecateameetings a  pris ses quartiers là où exposants et clients sont plus à même de prendre des contacts.

Mecateameetings est le seul événement européen dédié à l’infrastructure ferroviaire qui associe une convention d’affaires et une exposition de plein air. Des industriels belges, italiens, luxembourgeois, suisses, autrichiens, espagnols, allemands, anglais et canadiens ont fait le déplacement à Montceau-les-Mines et montré leur intérêt. Une occasion unique en France et une belle opportunité aux PME françaises de montrer leur savoir-faire _ c’est le cas de Novium aux Chavannes _ et se développer à l’export.

Ce sont 960 échanges, 376 participants et 40 exposants qui profitent d’une plateforme de 12 hectares dédiés à l’industrie ferroviaire. Une belle réalisation à mettre à l’actif du mecateamcluster avec le soutien de la communauté urbaine Creusot Montceau, la SEMCIB (partenaire infrastructure), la Région, Banque des territoires et le parrainage de SNCF réseau qui par sa présence, démontre toute l’importance de l’événement.

Les 4es mecateameetings 2019 sont désormais un rendez-vous incontournable avec un concept enrichi, une nouvelle dimension et des ambitions décuplées.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.