Souvenir Français – Jean-Paul Mollard, nouveau président

L’assemblée générale du SOUVENIR FRANCAIS s’est déroulée ce weeky-end à la salle du centre nautique de Montceau-les-Mines en présence notamment de Gérard Gronfier, premier adjoint au maire de Montceau et président d’honneur.

Une minute de silence a été respectée en hommage aux adhérents décédés et à Hubert Germain, le dernier Compagnon de la libération, qui nous a quittés récemment.

Outre le sujet sur la participation des mairies aux fleurissement des tombes et des stèles sur les communes de Montceau, Blanzy, Mary, Mont-Saint-Vincent, Gourdon et Saint-Vallier, après un bilan d’activité peu chargé à cause de la crise sanitaire, les finances font état d’une baisse des rentrées d’argent, doucement mais sûrement, le Souvenir Français s’est doté d’un nouveau président en la personne de Jean-Paul Mollard. Il succède à Joël Flamand qui a quitté la présidence pour des raisons de santé.

Jean-Paul Mollard compte bien poursuivre l’oeuvre de son prédécesseur, à savoir entretenir les tombes et la mémoire, participer aux commémorations et, surtout, transmettre aux plus jeunes le témoignage du passé qu’il est impossible d’oublier.

 

Ci-contre, Jean-Paul Mollard, nouveau président du Souvenir Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.