Solidarité – Verre collecté, don à la Ligue contre le cancer

Tout le monde ne le sait sans doute pas mais lorsque vous déposez les bouteilles et pots en verre dans les containers de la communauté, vous venez en aide à la lutte contre le cancer.

Et même si la production du verre diminue, la captage augmente, « preuve que la population a pris la bonne habitude de mieux trier » indique Adam Pawela, le directeur de Creusot Montceau Recyclage où, précisément, la CUCM a remis un chèque de 6 465 € à la Ligue contre le cancer représentée par Christiane Ducerf du comité du Bassin minier au nom du comité départemental.

Dans le cadre de la collecte sélective du verre gérée, CMR et la communauté urbaine se sont engagés depuis 2012 a reverser 2 € par tonne de verre collectée. 2964 tonnes en 2016, 3232 tonne en 2017, le score est éloquent. « La collecte du verre est une vraie priorité de la CUCM, tout comme la diminution des déchets » précise Evelyne Couillerot, vice-présidente de la CUCM et présidente de CMR.

« Le cancer touche toutes les familles » rappelle Christiane Ducerf. Les fonds récoltés aident la recherche, les patients et la prévention.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *