Montchanin – La majorité municipale prend la plume

Communiqué – Municipales, 2020 à Montchanin : “Opposition municipale UAMC, comment faire croire à la nouveauté !”

Le maire, Jean-Yves Vernochet.

Après un échange de pommade bien gentil et bien huilé entre les acteurs de l’opposition municipale UAMC, comme au théâtre, dans un vaudeville, les portes claquent, les gens circulent, donnant l’impression du mouvement, de la nouveauté sur la scène communale. Mais en réalité la passation de pouvoir dans l’opposition UAMC, entre Josiane Genevois et Frédéric Marascia, c’est toujours les mêmes personnes à la manoeuvre, simplement déguisées avec un faux nez pour nous faire prendre un simple ravalement de façade pour une nouveauté. En réalité rien ne bouge, il s’agit d’une simple redistribution des rôles entre les compères d’hier.
Clamer fort que Montchanin meurt depuis trop longtemps, c’est très certainement ne pas être venu à Montchanin depuis 2008. A moins que ce soit seulement une posture, l’étape suivante sera « y a qu’à …, faut qu’on … ». Le ton est donné, bien
loin de correspondre à une présence sur le terrain. Ce n’est pas une vision pour l’avenir mais un plan « comm » à la Macron, uniquement pour avoir à l’avenir une place.
Être sur le terrain au quotidien, près des Montchaninoises et des Montchaninois, dialoguer et échanger avec eux sur leurs attentes, leurs préoccupations, parfois même se faire « engueuler », mais porter toujours la voix de Montchanin, partout la faire entendre, à tous moments prendre ses responsabilités, gérer et prévoir dans l’intérêt général, c’est avant tout cela être un élu de proximité, comme le conçoit la majorité municipale.
La campagne des prochaines élections municipales de 2020 doit être l’occasion d’échanges constructifs partagés avec la population, en phase avec la réalité de notre bassin de vie sans oublier qu’il s’agit d’une confrontation de visions plongées
dans le réel du terrain. Notre prochaine équipe se construira sur cette base, avec toujours nos valeurs de solidarité, de proximité et de vivre ensemble. Il ne faut pas s’y tromper.

La majorité municipale de Montchanin

Un commentaire

  1. on commence à avoir les chocottes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *