Solidarité – Le Lions Club de Montceau soutient le personnel soignant de l’hôpital

L’heure du repas va bientôt sonner au centre hospitalier de Montceau en ce vendredi 1er mai 2020. Devant les cuisines, une camionnette stationne. A l’intérieur, 91 repas préparés et livrés par la maison De Sousa traiteur à Montceau et offerts au personnel d’astreinte de l’hôpital par le Lions Club de Montceau représenté par Julie Miras, Jean-Louis Jacob, Joël Brilleaud et Patrick Mermet.

Car en cette période de confinement imposée par la pandémie due au coronavirus, le Lions ne pouvait pas ne pas penser à tous ces personnels soignants qui se dévouent tous les jours pour soigner, traiter, aider et réconforter les malades hospitalisés dans des conditions difficiles.

Cette action fait suite à d’autres actions réalisées par les Lions au niveau local :

_ don aux infirmières libérales _ les infirmiers aussi _ du secteur de masques chirurgicaux

_ don de solution hydroalcoolique dans 12 maisons de retraite, EHPAD et association d’aide à la personne

_ don de masques tissus et géochanvre dans 8 établissements et des gants

_ don de tablettes numériques

Cette année, le club n’a pas eu la possibilité de proposer ses « Tulipes contre le cancer » qui sont restés sur le champ au côté des Grands Parcs. Cependant, pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible d’adresser un don à l’adresse suivante :

Lions Club Montceau-les-Mines

2 rue de l’Hospice

71 300 Montceau-les-Mines

Le Lions pourra ainsi continuer de faire avancer la recherche et apporter du réconfort aux malades en cours de traitement (service oncologie de l’hôpital).

2 commentaires

  1. Sur le CH LA GUICHE , on ne voit rien venir pour le personnel ,pas de douceur ,pas de muguet ,pas d’initiative de la part de la municipalité ? Vous me direz on ne demande rien! mais dans cette période compliquée ou les soignants s’impliquent un maximum pour le bien etre des patients et des résidents et accomplissent leur propre mission ,je pense que les équipes seraient contentes que l’on prenne un peu soin d’elles par des gestes bienveillants .La Guiche ce n’est pas le bout du monde!!! .A bon entendeur !
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *