Social – Montceau : une colère contenue

Manifester est une chose, rassembler en est une autre. Ce qui devait être « les samedis de la colère » ce matin à Montceau-les-Mines, n’a pas mobiliser les foules.

Pour les syndicats, en particulier la CGT et les gilets jaunes du Magny, qu’importe le nombre, l’important est d’occuper l’espace et de réaffirmer son opposition totale à la réforme des retraites présentée mercredi par le Premier ministre.

« Pour briser la solidarité entre générations, Edouard Philippe n’hésite pas à avoir recours à l’argument le plus méprisable : ne vous inquiétez pas ces mesures ne vous frapperont pas, elles ne toucheront que vos enfants », fait savoir la CGT.

Ce samedi matin donc, « nous étions 300 au départ de la mairie » affirme un cégétiste, après une mise en Gueule, le cortège escorté de la police nationale, a comme promis, longé l’établissement Leclerc agrémenté de haltes aux ronds points.

300, 200 ou 100 manifestants, « nous sommes déterminés à continuer, et ce, jusqu’au retrait définitif du projet de la réforme » martèle les syndicats et les gilets jaunes.

Alors prochain rendez-vous, un mouvement national cette fois-ci, mardi 17 décembre à 14h30, toujours avec un rassemblement devant l’hôtel de ville de Montceau.

J.B.

17 commentaires

  1. Bien sûr un flop. Comment un syndicat qui en 2017 a
    appelé à voter pour E M peut il encore être crédible aujourd’hui.
    Il ne faut surtout pas oublier que ceux qui aujourd’hui crient au scandale (la gauche et l’extrême gauche) ont appelé dans leur ensemble à voter pour la rem.
    De plus ils n’ont que faire des petits ouvriers du privé car ils manifestent pour leurs camarades de la sncf et de la ratp.
    S’ils avaient un peu d’honneur ils demanderaient à ne plus bénéficier des millions d’euros que leurs donne ce gouvernement en subventions (mais là je rêve)
    Ne les suivez plus. Ils ont noyauté les gj ne vous laissez pas manipuler.

  2. Ce qui me faire rire c est les doigts d honneur! Et qui verra t on la semaine prochaine en train de pousser les cadis du Leclerc les mêmes.

  3. Je vois que l’équipe Commeau est encore la ! Prête à défendre notre mouvement ?!
    J’adhère !!

    • Que de critiques, certains devraient apprendre à écrire avant de publier un commentaire caddies.
      La critique est facile qu’en on fait que râler, confortablement installé dans son canapé avec son paquet chips acheté chez Leclerc.
      Sauf contrairement à VOUS, les GJ entreront dans l’histoire, ils ont marqué les esprits et ont réveillé les consciences, et vous ne les verrez pas pousser les caddies comme vous dites car eux ont compris comment consommer de façon intelligente et avec laquelle on réalise des économies sans engraisser les « gros », car ils achètent directement au producteur sur le marché ou utilise les circuits courts en plus ils respectent la saisonnalité des produits donc c’est bon pour l’environnement. Ils sont devenus des vrais citoyens. Vous qui rejetez les GJ et les syndicats qui aujourd’hui se battent pour les retraites et pour bien d’autres sujets la précarité, les petites retraites,le fait que l’on ne puisse pas vivre dignement de son travail….vous les remercierez un jour car ils auront contribué à améliorer votre quotidien, eux sont debout, et ils se battent pour leur avenir, donc RESPECT.

  4. C est la première fois que je vois une manifestation à Montceau ou il y a plus de policiers que de manifestants !!!!!

    • Ah bon ta vue plus de 400 policiers ce matin . Le nuit de vendredi à samedi à du être courte pour vous ,vous voyez double je pense ou alors c’est la 🍺🍺 qui fait effets des le matin .

      • Comme d’habitude , le calcul est les GJ -CGTistes cela fait 2. Admettons que vous soyez 400 sur 40000 habitants , cela fait encore un score monumental avoisinant le 1 %.Ils vous manquent seulement 49.01% pour avoir la majorité sur la région montcellienne.
        Au vu des commentaires , vous ne les aurez jamais.

    • au fait combien étaient ils au début du mouvement?????? SI CA C’EST PAS UN FLOP!!!

    • Et bientôt, c’est le nombre de mandats de Delevoye -on en est déjà à 13- qui va être plus important que celui des manifestants.

  5. Ce que l’ont voit sur certaines photos est assez édifiant ….
    Ce sont les supporters de foot de Marseille qui défient ceux du Paris Saint Germain ?

  6. En effet ça vole pas très haut; si des doigts d honneur sont la seule alternative au dialogue sociale: on a touché le fond!!!!!

  7. On se révolte, on manifeste en faisant des doigts d’honneur !!!! Quelle intelligence débordante… Avec de tels comportements vous passez juste pour des guignols et êtes complètement discrédités.
    Comment sauver notre peuple en plein déclin avec, pour personnes « révoltées », des « m’as-tu vu ? ».
    Ce n’est que du folklore à ce stade là.
    Pauvre monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *