•  

Sapeurs-pompiers – Reprise des tournées de calendriers

Communiqué – 

Suite aux dernières annonces gouvernementales du fait de la tendance à l’amélioration de la situation sanitaire de notre pays, le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers autorise la reprise des tournées de calendriers dès la fin du confinement, c’est-à-dire à partir du 15 Décembre 2020.
Bien entendu, et plus que jamais, une attention particulière sera apportée dans le déroulement de ces tournées qui feront l’objet de mesures adaptées visant à protéger la population et à protéger individuellement et collectivement le CIS Montceau-Les-Mines, dans le respect des instructions gouvernementales et préfectorales.
Le respect des mesures barrières et le port du masque seront systématiquement appliqués.
Il sera demandé aux Sapeurs-Pompiers de rester sur le palier de la porte, de ne pas rester en contact prolongé avec les donateurs en refusant par exemple un rafraîchissement pour limiter le risque de contamination.
Vous pourrez par exemple préparer en anticipation une enveloppe avec la somme en espèces ou en chèque bancaire (établi à l’ordre de « Amicale des Sapeurs-Pompiers de Montceau) que vous souhaitez donner (qui rappelons-le, reste libre à chacun).
L’objectif, vous l’aurez compris, est de pouvoir conserver les traditions malgré ce contexte sanitaire contraint pour valoriser les Sapeurs-Pompiers et entretenir des liens forts avec la population.
Exceptionnellement, du fait du contexte particulier, certaines tournées pourront s’achever seulement début 2021, pour une question d’organisation.
L’Amicale des Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Montceau-Les-Mines compte sur votre compréhension et votre générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *