Sanvignes – (Actualisé) Une voiture en percute une autre très violemment, deux blessés graves

La Renault Mégane RS.

La voiture percutée, une Audi A1 qui stationnait rue Jean Jaurès à Sanvignes.

Actualisé ce samedi matin – Le véhicule qui en a percuté un autre en stationnement, était une Renaut Mégane, une RS plus précisément. Le choc a été si violent que le moteur a été expulsé de son compartiment. Dans la voiture se trouvaient deux jeunes gens âgés d’une vingtaine d’année, originaires de Sanvignes et Ciry-le-Noble qui ont été grièvement blessées. Conduits dans un premier temps au centre hospitalier de Montceau, l’un a été évacué sur l’hôpital de Chalon-sur-Saône, l’autre à Paray-le-Monial.



Nous n’avons que très peu d’informations sur l’accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit aux alentours de 2h, rue Jean Jaurès à Sanvignes, juste avant le croisement avec la rue de La Libération.

Il semblerait qu’un véhicule  _ une Renault Mégane _ qui circulait dans le sens Sanvignes – Le Magny a, pour une raison inconnue, percuté violemment une voiture qui stationnait de l’autre côté de la chaussée.

Une des voitures a fini sa course dans un terrain en herbe non sans avoir défoncé la clôture et le portail. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et la police s’est rendue sur place. Il y aurait au moins un blessé.

J.B.

25 commentaires

  1. Bonjour,

    Il manque la deuxième voiture qui à parcouru encore une vingtaine de mètres(après avoir envoyé un véhicule qui était garé le long de la route sans passager à bord heureusement !) complètement « explosée » avec un blessé assez sérieux qui a été pris en charge par les pompiers de Montceau les mines.

  2. apparement,c est la vitesse qui est en cause
    souvent vers les ralentisseurs du stade saint amédée certaines voitures ne respectent aucunement le passage,avec une grande vitesse ,en vous faisant pour certains un doigt d honneur.

    • Et alors vitesse ou pas qu’est-ce que ça peut vous faire des jeunes sont à l’hôpital en ce moment respecter un peu les familles, vous avez jamais été jeune !

      • Ce n’est pas le sujet de l’article. Votre compassion ne regarde que vous, et vous n’avez aucun droit de l’imposer à votre prochain.

        • La vitesse n’est pas non plus le sujet de l’article 😩 ! Le sujet c’est qu’il y a eu un accident et que 2 jeunes on été gravement blessé, point ! Le reste n’est que matériel, comme on le dot avec des « si » on refait le monde !!

          • La censure de JB devient vraiment insupportable !

            Si la vitesse n’est pas le sujet de l’article, alors que dire de ces photos qui montrent sans ambiguïté les conséquences de cette vitesse !

  3.  » la vitesse ou pas » ???? Et si il y avait eu des morts venant en face qui n’avaient rien demandé ou dans la voiture stationnée……pas grave  » vous avez jamais été jeune ! »

    • C’est dingue la haine des gens, il suffit d’un accident avec des jeunes, et tout le monde leurs tombe dessus, j’aimerais bien savoir qui vous êtes et voir si vous avez toujours été irréprochable !!!

      • La bêtise humaine a toujours existé. N’y prêtez pas attention, la compassion n’est pas donnée à tout le monde ! Ces êtres dépourvus de cœurs ne savent pas que tout peu basculer du jour au lendemain dans leur vie, sans que quiconque ne soit en cause !!
        Une pensée pour ces jeunes qui sont déjà bien punis par leurs blessures physiques et psychologiques, pour leurs familles et pour les personnes qui se retrouvent à supporter les conséquences imposées indirectement dans cette nuit bien noire, bien triste.
        N’en déplaisent à celles et ceux qui ont un bloc de béton en guise de cœur !

  4. Vu l’état de la voiture en stationnement..c’est sûr que la mégane ne devait pas descendre doucement….Avec le boum du choc..tout le quartier a du être réveillé…!!!!

  5. Bon rétablissement à vous deux…

  6. Habitant cette rue, la vitesse du véhicule passant devant chez moi m’en a réveillé tellement il roulait fort et le bruit du choc on en parle pas !!
    Faut-il attendre qu’il y est des morts pour mettre plus de ralentisseurs dans cette rue ?? Deux accidents en peut de temps au même endroit… ça laisse à réfléchir…

  7. Arrêter de raconter tout et n’importe quoi ! Vous n’étiez pas sur les lieux de l’accident donc parlez pas quand vous savez pas !! Et la voiture accidentée en stationnement c’est la mienne et je pense que celle qui devrais être le plus en colère c’est moi et non vous !! Et pour le coup je ne le suis pas car pour moi le plus important c’est que les victimes a l’heure actuelle vont bien malgré leurs blessures !! Faut pas oublier que ce n’est que du matériel !! Alors arrêtez tous avec vos commentaires inutiles !

  8. Le choc est pour les blessés et victimes co latérales sans oublier un autre élément de l’article les victimes transportées dans des hôpitaux de Chalon et Paray vu que Montceau a plus de maternité plus de possibilités d’admission en cas d’accident plus d’opérations ….

  9. Bachibouzouk quel est le rapport avec la maternité ?

    • Ouh là là ! Le rapace qui se jette sur sa proie !!
      Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ! Et lire entre les lignes !!
      Que reste t-il à Jean Bouveri ?
      Vous avez raison Bachibouzouk ! Désormais les secours doivent conduire les blessés à des kilomètres au péril de leur vie et de la vie de la personne (des personnes) qu’ils tenteront de sauver à tout prix malgré la distance, faute d’avoir garder de quoi palier aux urgences ! Sans évoquer la nécessité trop souvent désormais d’avoir à utiliser l’hélico ! C’est ti pa bo tout çà ?

      • Ok mais je ne vois pas en quoi la maternité est sujet dans cet accident…la chir horto ou viscérale fermée mais la maternité ???

        • Ben Justevous
          C’est triste de pas vouloir comprendre !
          La personne (sans me substituer à elle) ayant évoqué « la maternité » a juste cité la fermeture de celle-ci comme vous évoquez vous même la chir horto (ca veut dire quoi horto avec un h ? ) ou viscérale. D’ailleurs la chir viscérale n’a rien à voir non plus avec cet accident ! Quoique… ! La maternité a bien été fermée NON ? Franchement ! C’est chipoter !
          La fermeture de ces services, cet hôpital sacrifié, ont bien quelque chose à voir avec cet accident et bien d’autres, l’article souligne que les « blessés » ont dû être conduits à des kilomètres à la ronde, donc normal d’évoquer la fermeture des services, tout service confondu.
          C’est ainsi que j’interprète le message de « bachibouzouk » qui pourra me contredire si je me trompe.

          • Merci BonSens d’avoir totalement compris le sens de ma pensée et la mise en danger de la vie d’autrui du à l’éloignement des services de soins ! Certains ne veulent pas comprendre visiblement que la vie ne tient qu’à un fil et quelques secondes peuvent la sauvée. Le but n’étant pas de prendre position sur l’accident et les causes mais bel est bien de la vie de personnes

  10. Incroyable !!!! Et une voiture venant en face qui ne demande rien…..dégât matériel ? J’imagine les dégâts corporels vu l’état de la Megane …et là  » celle qui devrait (s) être le plus en colère » ça ne l’aurait pas dérangé non plus ? Jeunes ou vieux on s’en fiche juste l’inconscience de la vitesse….malheureusement déjà constatée sur Sanvignes

  11. Respectus

    La censure de JB devient vraiment insupportable ! JB, est-ce la personne qui gère ce journal ?

    Que voulez vous dire par censure ? Il y a censure et censure, de nos jours elle est partout ! Mais franchement sur l’informateur de Bourgogne je ne pense pas qu’elle tombe comme un couperet à la moindre occasion. Et puis vu certains commentaires, il serait normal que la censure s’opère. Mais bon, ce n’est pas le cas semble t-il. Et, s’il y a censure, il suffit juste de se poser les bonnes questions sur nos commentaires. C’est ma façon de voir les choses, elle n’engage que moi !

  12. Bonjour,

    Arrêtez de vous quereller, la « punition » pour ces jeunes gens est :
    psychique,physique,très douloureuse pour la suite de leur vie, j’espère que chacun y réfléchira…..Pensez aux parents et à leur détresse.

  13. Vous étiez là quand ça c’est passer !? Non alors pourquoi vous parlez !!! Qui vous dit que c’est la vitesse (…)? Vous avez vue l’état des routes ? Où étais les personnes qui devrait salé les routes pour éviter ce genre de danger ? Et si la personne qui conduisait la Megane avait pas fait un malaise ou s’être endormit ? Vous savez rien de l’histoire alors avant de parler il faut se taire. Ça commence sérieusement de me gonfler de voir tous ces commentaires alors que vous savez même pas le quart de l’accident !! Ouais c’est que du matériel et alors !! Le principal c’est que les victimes soit encore en vie !

    • Bien répondu !!!! Les gens sont d’une méchanceté incroyable qu’ils s’occupent d’eux !!!! La famille est déjà assez attristée par cette accident bon rétablissement à ces jeunes

  14. Je ne parlais pas à vous Leslie, mais au personnes qui commente juste pour tailler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *