Sanvignes – Un 55e anniversaire en musique et émotion

La délégation d’Eisenberg a, pour ainsi dire, été la première à découvrir les nouveaux aménagements du centre-bourg à son arrivée à Sanvignes.  A croire que cette esplanade devant la bibliothèque, juste en face du Liberty, n’attendait que la célébration du 55e anniversaire du comité de jumelage.

C’est là, précisément, que les festivités ont débuté entre les amis d’Eisenberg et de Sanvignes avec en ouverture, l’Ode à la joie, l’hymne européen, tout à fait de circonstance avant d’entamer les discours en duo entre la première adjointe allemande et Valérie Douhard, présidente du comité de jumelage.

L’harmonie municipale avec son chef Steve Pazsek ont ensuite parfaitement enchaîné par un concert en plein air où les notes sonnèrent à l’unisson pour célébrer cette belle amitié.

Le séjour de la délégation d’Eisenberg pendant ce long week-end est riche de rencontres et de découvertes, notamment la visite du château de Digoine, plus animé avec un concours de pétanque au boulodrome de Montceau, une visite plus studieuse du site Michelin à Blanzy et une soirée plus reposante et divertissante, samedi soir à Dompierre.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.