Le bien-être est une notion multidimensionnelle qui va bien au-delà de la simple absence de maladie. Il englobe la santé physique, mentale, émotionnelle, sociale, mais aussi spirituelle et environnementale. Dans notre époque marquée par la rapidité, la technologie, le stress et l’incertitude, le bien-être est devenu un objectif de vie essentiel pour de nombreuses personnes.
Beaucoup cherchent des approches holistiques pour améliorer leur qualité de vie, loin des réponses purement médicales ou industrielles, les gens recherchent des moyens concrets de se détendre et de se recentrer.
C’est le moment alors de vous rendre au deuxième salon du bien-être qui se tient encore aujourd’hui, dimanche 1er juin, toute la journée à la salle des fêtes à Mont-Saint-Vincent. Entre les vingt-trois exposants et les conférences, il y a largement de quoi s’informer et, pourquoi pas, vivre une expérience immersive et humaine.
Découvrir aussi Pierre Dugenetay et ses tambours à résonnance spirituelle. « A 21 ans, j’ai fait une tentative de suicide, je travaillais comme éducateur spécialisé » raconte-t-il ouvertement. Alors il est parti, loin, à la rencontre des peuples premiers d’Amérique du Nord et d’Amérique du sud. « Là-bas, ma vie a changé ». Il a appris la fabrication des tambours, à utiliser la vibration pour guérir les gens ». Non seulement il fabrique et forme à la thérapie vibratoire.
« Le tambour est ton coeur, il n’est pas un objet, il n’est pas un instrument, il est la pulsation de la Terre » laisse-t-il entendre.
Le mieux, c’est le rencontrer et se laisser guider par ses battements de tambour.
J.B.
Les conférences dimanche 1er juin