Jean Blancheteau, il avale les kilomètres comme d’autres engloutissent une gorgée de bière un soir de victoire du PSG en Ligue des Champions.
A l’arrivée du premier trail de la Bergère de Gourdon, ce dimanche matin, le vainqueur des 25 kilomètres, savouraient sa performance en 1.40.44 avec plus de six minutes d’avance sur le second, William Walcker venu avec son fan club et ses deux enfants qui l’accompagneront sur la ligne d’arrivée.
Ne cherchez pas, quand Jean Blancheteau s’aligne sur une épreuve, vous pouvez miser gros sur lui. A Gourdon où il est chez lui, il a survolé les 25 kilomètres. A l’origine, quand il a appris que le comité des fêtes se lançait dans l’aventure, il voulait être bénévole. « Ah non, toi, tu cours ! » lui a t-on répondu. « J’étais mieux sur le parcours » admettait il.
Jean Blancheteau a inscrit son nom au premier trail de la Bergère. « J’ai tout donné, le parcours est vraiment sympa », dira t-il. A près de 15km/h, il a fait fort, très fort.
Sur le 14 km, c’est également un habitué des podiums qui a gravé son nom. le Gueugnonnais Sébastien Lasalle s’est imposé en 0.56.49 devant Pierre Gallais de Chateaucroc qui s’était illustré à la course des lacs à Sanvignes.
Pour une première, le comité des fêtes de Gourdon a mis dans le mille. Ils furent soixante-dix bénévoles à réaliser un sans faute dans l’organisation pour le plus grand bonheur des 230 engagés sur l’épreuve du trail de la Bergère.
J.B.
Tous les résultats : https://prestations-lateam.com/resultats/trail-de-la-bergere-25/
Les dix premiers des 25 km
Les dix premiers du 14 km