Quand les écoliers ne sont pas là, les entreprises prennent leurs places. Les vacances d’été sont souvent l’occasion pour les municipalités de rénover et entretenir les bâtiments communaux. A Sanvignes, il en est ainsi chaque année. Ce ne sont pas toujours des travaux lourds mais il n’est pas question de se laisser déborder ce qui conduirait à des frais plus importants par la suite.
Même si de grosses dépenses sont à venir, « la rénovation de l’éclairage public et de la résidence pour personnes âgées, la réhabilitation du Liberty » rappelle le maire, Jean-Claude Lagrange au cours d’une visite des écoles, « nous mettons l’accent sur l’entretien et la mise aux normes ».
Il est donc question d’accessibilité, de plomberie, de maçonnerie, d’électricité à Jules Ferry, la Liberté, Sembat, la cantine, bref, la note s’élève à 121 083 € comme l’a expliqué dans les détails, Jean-Marc Villard, directeur des services techniques. On y ajoute également les travaux du préau à Liberté, du terrassement notamment chemin des Tessonnières ou encore la réfection de la cour du cabinet médical rue Léo Lagrange et la facture grimpe de 5 276 €.
Une deuxième tranche de travaux est programmée aux vacances de Toussaint, notamment à l’école des Baudras.
J.B.