Sanvignes – OL et PSG, la marque des grands en devenir

Qu’on le veuille ou non, quand vous annoncez la venue des joueurs du PSG et de l’OL, même en U 16 et U 17, automatiquement les yeux s’écarquillent. Parce que ces joueurs qui portent les couleurs de deux des plus grands clubs français, même maillot, même short, même chaussettes, encadrés d’anciens joueurs pros, ils représentent l’avenir du football national. Et puis on se dit, qu’à l’occasion, ils croisent les Neymar, Mbappé, Buffon, Fekir, Depay, qu’un jour _ on leur souhaite _ ils intégreront le groupe pro.

Alors pas étonnant qu’en ce mercredi 15 août 2018, au stade Amédée à Sanvignes, le public soit venu nombreux assister aux deux rencontres en le PSG et l’OL en U 16 et U 17. Il faut dire que, pour la circonstance, les pelouses du terrain principal comme de l’annexe, ont particulièrement été choyées. C’est pourquoi d’ailleurs, Parisiens et Lyonnais sont revenus pour la deuxième année consécutive à Sanvignes.

C’est l’occasion aussi de revoir d’anciens joueurs professionnels qui aujourd’hui distillent leur savoir aux plus jeunes comme Jérémy Berthod et Pierre Chavrondier ou encore Joël Fréchet à l’Olympique lyonnais; Laurent Huard côté parisien.

D’écouter Joël Fréchet échanger avec Georges Bernard un ancien de la maison gueugnonnaise où il a été joueur et dirigeant même s’il vient de mettre en terme à son rôle de recruteur chez les jeunes pour le compte de Montpellier. De revoir Pierre Chavrondier qui a fait une saison avec le FCG (94/95 l’année de l’accession en D1). Souvenirs !

Sur le plan purement sportif du jour, chez les U 16, le PSG s’est imposé 3 buts à 1 et chez les U 17, le spectacle a été à la hauteur de l’événement et une avalanche de buts, 7 pour les Lyonnais et seulement 3 côté parisien.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *