Mont-Saint-Vincent – Une scène unique dans un lieu unique

Sur le plus haut village peuplé de Bourgogne, on aime s’y poser. Poser son regard sur l’horizon à perte de vue sur 360 degrés, poser son âme sur ces pierres médiévales, se poser tout simplement sur les gradins du théâtre de verdure et écouter.

Huit ans déjà que le comité des fêtes Mary – Mont-Saint-Vincent organise le 15 août (une excellente date) son festival de musique qui prend l’allure de scène ouverte. « C’est l’occasion pour des musiciens, chanteurs, chanteuses de se produire sur scène alors qu’ils débutent ou n’en ont pas nécessairement la possibilité » précise Joël Jouve, le président du comité des fêtes.

Juste le lieu impressionne les artistes, devant eux le public et derrière eux, le monde, le reste du monde. Pas question de reculer ou c’est le vide sidérale qui vous happe pour vous recracher dans l’enfer de Dante. Alors les Stef Brigo, Stéphanie Gueguen, Coralie Purchase, Uo band et Mona Kazu ont assuré. Musiques contrastées, musiques variées, musique appréciées, le théâtre de verdure et sa scène ouverte ont fêté ce 15 août avec grâce et élévation.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *