•  

Sanvignes – Marché à la Trèche, ce jeudi 24 décembre à partir de 14 heures

Sanvignes, la solidarité encore et encore, ce n’est que le début, d’accord, d’accord.
La solidarité est bien le fil conducteur qui anime les acteurs du marché drive de Sanvignes, habitants soutenus par la municipalité, les commerçants et producteurs, clients…
Le dernier exemple : la réalisation de boîtes à aider collectives lors des marchés d’hiver du 10 et 17 décembre remises à Carine du Centre Social qui gérait l’opération.
Boîtes à aider collectives quesaco ? … grâce aux dons d’habitués du marché, des gourmandises ont été achetés aux producteurs présents et les boîtes ont été complétées par ce que les uns ou les autres avaient apportés, puis décorées sur place.
> Cette idée de la solidarité arrosée de gaieté, on la retrouve dans tous les recoins du marché :
> Solidarité avec les producteurs au moment du 1er confinement, à l’origine du projet de marché – drive
> Solidarité avec la mise en place de la boite à livres éphémères et le coin des gratuits, installés sur le marché chaque semaine
> Solidarité avec l’environnement par la récupération des contenants réutilisables par les commerçants et le fait que chaque participant au marché remmène avec lui ses déchets,
> Solidarité entre les professionnels qui s’organisent entre eux pour les livraisons ou la tenue de leur stand,
> Solidarité entre usagers avec la participation de volontaires à la distribution du drive, d’associations, de musiciens, chanteurs et autres artistes de tout poil, pour animer le marché bénévolement.
Pour le collectif à l’origine du projet, c’est presque Noël toutes les semaines devant tant d’énergie positive déployée.
Chapeau bas à tous ceux qui ont participé de près ou de loin… Pas de doute, ce n’est qu’un début et l’année 2021 sera l’occasion d’expérimenter de nouvelles idées.
Petit rappel pratique : profitez de la trêve de fin d’année pour flâner au marché ces jeudis 24 et 31 aux horaires inhabituels de 14h à 17h et retrouvez le drive début janvier (bon de commande sur le site de la mairie de Sanvignes Accueil (mairie-sanvigneslesmines.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *