Sanvignes – Les lampions contre le cancer du sein

Dès qu’il s’agit d’apporter sa contribution à une bonne cause, la population répond toujours présente. Dans le cadre d’octobre rose, un mois pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, le comité des fêtes organisaient samedi en début de soirée, un défilé aux lampions.

Une idée simple mais qui a ravi parents et enfants qui sont venus nombreux participer au défilé. Gros avantage, les lampions électriques ne risquaient pas de s’enflammer contrairement à des papas particulièrement heureux de danser au son de la musique qui sortait du coffre de la voiture ouvreuse. Y avait d’la joie à Sanvignes !

Après une balade de 2.2 km, les participants ont regagné le Centre d’accueil pour partager vin chaud et chocolat offerts par le comité des fêtes. Après l’effort, le réconfort.

Enfin, sachez que sur chaque lampion vendu (5 €), la moitié sera reversée à la Ligue contre le cancer. Associer l’utile à l’agréable, ce n’était pas pour déplaire à Christiane Ducerf, présidente du comité de Montceau-les-Mines de la Ligue contre le cancer.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.