Sanvignes – Les élèves sur les traces de Daniel Meunier

Depuis le début de l’année, les élèves de CE2-CM1 de l’école Liberté travaillent sous la houlette de leur maîtresse Marie-Ange Gruthier et de Daniel Meunier, ancien conseiller pédagogique, sur le mariage de l’image et de la poésie.
Ils ont d’abord vu une exposition organisée au début de l’année par ce dernier à la bibliothèque de Sanvignes où ils ont pu constater la complémentarité évidente entre ces deux formes d’expression artistique. D’où leur envie immédiate d’emboîter le pas à l’artiste dans le cadre d’un projet pédagogique mis sur pied par leur professeure, elle aussi enthousiaste.
Dans un premier temps, ils ont travaillé sur des photographies réalisées par Daniel Meunier, puis, très vite, ils ont voulu utiliser comme supports leurs propres photos. L’activité s’est donc encore enrichie et a généré des textes beaucoup plus personnels que les enfants présenteront vendredi 21 juin lors de la kermesse de l’école organisée au Cosec du collège Roger-Vailland.
Vendredi, ils étaient réunis avec leurs mentors pour une dernière répétition lors de laquelle ils ont essentiellement travaillé sur l’interprétation et le ton à donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *