Sanvignes – Des journées animées, c’est le Baz’Art de l’été

De la découverte au centre de loisirs
Le centre de loisirs a accueilli les juilletistes et les équipes d’animateurs n’ont pas chômé malgré le temps maussade de ce début de mois. 56 enfants (de 3 à 11 ans) par jour de ont été accueilli et une quinzaine d’ados. En tout, ce seront 154 enfants qui profiteront du centre de loisirs ces 2 mois d’été.
Activités manuelles, tournoi de pétanque et möllky, danse, kermesse ont rythmé la première semaine et chasse au trésor,
roller, jeu de piste occupent la deuxième, excursion au parc Massal (photo ci-dessus). Le mini-camp à Toulon-sur-Arroux a eu beaucoup de succès.

Quand le soleil brille…
…rien de tel qu’un bain à la piscine municipale : les ados du local jeunes a pu en profiter en soirée et les enfants du centre de loisirs en matinée. La baignade est ouverte au public du lundi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 11h à 18h30. Des leçons de natations sont dispensées sur inscription à la caisse ou auprès du maitre-nageur. Des séances d’aquagym ont lieu les mardis et jeudis, renseignements à la caisse ou au 03 85 67 02 80.

Tricot, jeux, marche…
Le centre social propose au mois d’août nombre d’activités en famille : renseignements sur http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr. Les ateliers parentalité reprendront fin août et vous pouvez prendre RDV au centre social à partir du 25 août pour toutes questions que vous vous posez sur la parentalité.

Le Baz’ART de l’été
Ce festival dans les quartiers a rencontré son public. Malgré la météo peu clémente, Route 70’s a rassemblé une centaine de spectateurs au square Jean Prost et la compagnie Joe Sature, l’Harmonie, les Delph’s Angels ainsi que les feux d’artifice ont rempli la cour et la salle de la Trèche.
Ce jeudi la compagnie CARACOL propose un jeu de piste et un spectacle étonnant. À vous de les dénicher, d’en déchiffrer le sens, et d’en découvrir le secret. Alors vous pourrez contempler un paysage inédit, et vous laisser emporter par le récit. Le parcours permet de renouer avec les jeux de l’enfance format géant : rébus, puzzle, jeu de l’intrus, devinette, et de plonger dans l’univers du merveilleux ! 19h30 au Parc MASSAL.
N’oubliez pas le jeudi à la Trèche, le marché, la boutique des gratuits les conversations en anglais.
N’hésitez pas à y faire un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.