Sanvignes – Le « pass » partout à la piscine et aux spectacles aussi

Photo illustration.

La 4ème vague de COVID sévit sur tout le territoire national obligeant un contrôle des « pass sanitaires » pour diverses activités.
Qu’est-ce que le pass sanitaire ? Il consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.
Les preuves sont :
– La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale.
– La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
– Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
A noter que l’autotest ne constitue pas une preuve.
A Sanvignes, il sera contrôlé à la piscine, pour les entrées sur les spectacles du Baz’ART de l’été et les manifestations sportives. Seules les personnes de plus de 18 ans devront présenter aux agents de sécurité leur pass sanitaire et leur carte d’identité.
Le personnel communal est également soumis aux mêmes règles, et les agents non-vaccinés en contact avec le public feront un test régulièrement pour s’assurer de leur non-contagion.
Le respect des gestes barrières est évidemment encore de rigueur et le port du masque obligatoire dans les bâtiments public, dans les files d’attentes et sur le marché.
Le respect de ces règles et la vaccination en masse sont les seules issues pour sortir de cette crise majeure

Un commentaire

  1. Le pass sanitaire c’est « bien » mais le vaccinobus à Sanvignes serait mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *