Sanvignes – Des chiens de compétition en action

Ils sont incroyables. Ils sont même, pour certains phénoménaux. Ils, ce sont les chiens qui ont participé au concours annuel organisé par l’EAPS (Educ Agility Passion Sanvignes) ce week-end non loin du lac Saint-Amédée. Un cadre idéal pour une compétition de haute tenue avec pas loin d’une centaine de participants qui venait de la région Bourgogne – Franche-Comté, de Rhône-Alpes et d’Auvergne.

Donc près d’une centaine de chiens de toutes races et âgés d’au moins 18 mois qui ont pris part, selon leurs catégories, à différentes épreuves. Impressionnant de voir les équipes, le maître et son chien, se lancer sur le parcours et admirer l’entente entre les deux même si parfois, la voix du maître ou le geste de la main, font que le chien manque un passage. Personne n’est parfait.

« Ces chiens sont des athlètes, il sont très bien entretenus, vont chez l’ostéopathe, ont une hygiène notamment pour la nourriture très suivi » explique Audrey Moreira, la présidente du club sanvignard. « Surtout que les exercices proposés sont très physiques » ajoute-t-elle.

A Sanvignes, pas de titre décerné, mais la possibilité pour les équipages de prendre des points et donc de monter en catégorie. La compétition a été arbitrée par la juge Caroline Guignard, venue spécialement du Var.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.