Le Rousset-Marizy – Un bain de fraîcheur

Fort heureusement, les années es suivent et ne se ressemblent pas du côté du lac du Rousset. 2018 fut un désastre avec en plein été, l’interdiction de se baigner puis de pêcher.

2019 est d’un autre acabit et ce week-end, un grand nombre de personnes _ sans être excessif _, a profité des joies de la baignade, de la pêche et du farniente à l’ombre des arbres.

Ce coin ravissant, tranquille, avec son côté petit lac de montagne, est un petit havre de paix pour se dépayser quelques heures et profiter d’un peu de fraîcheur.

Sur les bords du lac du Rousset, ils viennent de partout, « moi je viens de Perrecy-les-Forges avec ma famille. Mes amis sont de Chalon-sur-Saône ». La plage est leur domaine. Le Creusot, Montchanin, Montceau-les-Mines sont également représentées. Pouilloux aussi.

Certains découvrent l’endroit, comme ces deux Creusotins. Monsieur est pêcheur, madame fan de lecture. D’autres taquinent le gardon en famille. Un jeune couple a tenté le paddle. Un déplacement doux en toute décontraction.

Le gros des troupes arrivent un peu avant midi avec pour mission de préparer le pique-nique et de s’adonner à la pétanque et même au mölkky de plus en plus populaire. Et au milieu, les Hollandais pour qui la nature et ce coin retiré est un parfait lieu de villégiature.

Un dimanche au bord de l’eau reposant et ensoleillé. Comme on les aime.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.