Pouilloux – ESP : neuf joueurs et un entraîneur

Il entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe première de l’Etoile Sportive de Pouilloux. Ce dimanche matin, David Grebille patientait bien avant l’heure du rendez-vous de la reprise de l’entraînement pour la saison 2019/2020 au stade Philippe Michon. Combien de footballeurs seraient présents ? Moitié moins que l’année dernière à la même époque, c’est-à-dire neuf éléments.

Sans doute n’est-ce pas un facteur déterminant un jour de reprise mais un constat. Désormais, trois entraînements par semaine sont programmés, lundi, mercredi et vendredi à 19h avec d’ici la reprise du championnat de D2 qui n’est pas encore précisée (ou le 1er ou le 8 septembre), trois rencontres amicales.

Dès le 18 août, les Verte et Blanc vont renouer avec la compétition et le premier tour de la Coupe de France à Chagny (D2).

Quant au championnat, l’ESP aura pour adversaires Digoin B, Gilly, Neuvy-Grandchamp, Toulon, Blanzy, Vitry-en-Charolais, Saint-Vallier, Les Gachères, Chassy/Marly/Oudry et un nouveau venu, TMF (Team Montceau Foot) qui arrive de D3.

Bonne surprise pour l’équipe B, elle accède en D3.

Brièvement, David Grebille s’est adressé aux joueurs présents, leur rappeler en substance l’ambition du club : « le maintien pour les deux équipes » et de préciser, « c’est votre implication qui fera si nous pouvons prétendre à mieux ou moins bien ». Un message clair.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.