•  

Sanvignes – Sous le soleil, de l’eau et des nageurs

En été, notamment en ce moment, il y a des sports plus adaptés aux conditions climatiques et plus agréables à pratiquer, notamment la natation en plein air. Certes, le soleil chauffe, le corps dépense beaucoup d’eau mais plonger dans une piscine, tout le monde en rêve.

Ceci dit, une compétition reste une compétition. Ce dimanche à Sanvignes, la piscine municipale accueillait les interclubs d’été  organisés par le Club Nautique Sanvignes et toute sa bande de bénévoles pour assurer le bon fonctionnement des épreuves et permettre aux 145 nageurs d’établir les meilleurs chronos dans la perspective de se qualifier pour les championnats de Bourgogne à la mi-août à Chauffailles.

Pour les clubs d’été, la saison est courte, trois mois donc pas question de louper une course. Nageuses et nageurs se donnent à fond dans le bassin de 25 mètres. Car outre les championnats de Bourgogne, les meilleurs visent la finale de la Coupe de France.

Au club de Sanvignes, les quarante licenciés ont fait honneur à leurs couleurs mais certains ont également entrepris de relancer la buvette de la piscine particulièrement fréquentée ce dimanche mais aussi dans la semaine quand les bassins sont ouverts au public. Une initiative qui méritait d’être signalée.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *