Sanvignes – Coup 2 GriZOU, coup 2 maître

A sa deuxième édition, Coup 2 GriZOU n’est sûrement une explosion accidentelle. On a beau être à Sanvignes-les-Mines, l’association sanvignarde Hit by the rock, quand bien même serait-elle l’héritière des gueules noires, a trouvé les ingrédients qui relèvent le goût de grisou.

Ce samedi soir, à la Trèche, lieu parfaitement adapté pour ce genre d’événement musical, le public a pris son pied et a apprécié la façon de faire de cette bande d’une trentaine de bénévoles qui n’a pas rechigné à la tâche et offrir les meilleures conditions d’accueil. Du travail de pro jusqu’à l’excellence du son avec Sylvain Dubuis y compris la restauration, la buvette et les stands qui donnaient  à ce festival une appellation de 20 ou 30 ans d’âge d’un whisky à la saveur ancestrale.

Du savoir-faire, l’association Hit by the rock en a en stock ce qui n’est pas pour déplaire au maire Jean-Claude Lagrange, grand amateur de rock. « Ils (les bénévoles de l’association) s’occupent de tout, même de la sécurité, c’est parfait » soulignait-il.

Mieux encore, ce festival, mélange de musique reggae et rock a fait le bonheur d’un large public, des inconditionnels probablement, mais de toutes les générations. Chacun y a trouvé son compte, les accrocs comme ceux venus en famille.

Ils sont donc venus écouter Jahid Positive, le groupe du coin entre Montceau et Le Creusot dont c’était la première vraie scène. Des musiciens qui se sont rencontrés au fil des boeufs musicaux organisés à Saint-Vallier par l’Abreuv’art des Galipotes. Un groupe que le festival a voulu mettre en avant.

Coup de chapeau à Rocket Buket qui, au pied levé a remplacé Plastic Age (un membre est tombé malade) et à la tête d’affiche du festival, Crypt, des Lyonnais sous bannière ACDC sans oublier le duo Tuolumne qui a permis au public de patienter tout en mélancolie ljusqu’à l’ouverture du festival sur scène.

Coup 2 GriZOU, coup 2 maître.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *