Montceau – De joyeux boulistes pour un joyeux anniversaire

Le dernier club bouliste encore en activité sur Montceau-les-Mines, l’amicale boules du Champ du Moulin a fêté ce samedi ses 80 ans au boulodrome. Autant dire tout de suite que le nombre des années ne pèse absolument pas sur la vaillance et la bonne humeur des sociétaires. A commencer par le président Sylvain Manouvrier, fin tacticien pour réunir toute la bande de joyeux boulistes du secteur 3 dont Génelard, Montchanin, Bourbon-Lancy, Prety, Cluny, Saint-Vallier, Chalon-sur-Saône et La Clayette, venue fêter l’événement et ses fidèles acolytes de l’amicale qui mirent les « petites » boules dans les grandes en cette occasion.

Un anniversaire « joué » dignement avec un challenge en jeu au cours de parties en quadrette, sans grosse pression, sauf à la buvette et une journée où le partage et la convivialité sortirent vainqueurs.

L’amicale boule du Champ du Moulin et ses 45 sociétaires dont 4 garçons et 2 filles se maintient dans une excellente forme puisque prochainement, Fouilluox, Gueugnon et Charly défendront les couleurs montcelliennes au championnat de France en doublette à Chalamont début juillet alors que Ludo Persepuce disputera le France en tête à tête à Dardilly fin août.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.