Sanvignes – A l’Etoile Sportive, le regard se tourne déjà vers septembre

Comme tous les clubs de sport, l’Etoile Sportive de Sanvignes a connu une saison chaotique avec la crise sanitaire. Tout s’est arrêté en mars. Et quand bien même les coachs Anaïs (pour la gym avec 57 licenciés) et Fred (fitness et ses 109 membres) mirent en place des séances vidéo en live ou enregistrées, rien ne remplace « le terrain ».

« Nous avons quand  même eu 75% des membres du club qui nous ont suivi à distance » rappelle Anaïs. « Il était important de ne pas couper les liens, de garder un contact dans cette période de confinement », ajoute-t-elle.

Le vice-président de l’Etoile Sportive, Raphaël Itri, se projette déjà sur la rentrée et espère que la journée portes ouvertes du 5 septembre, « se déroule normalement » même si en cette fin de semaine, à l’heure de se dire au revoir pour les vacances, déjà plane un doute avec le risque d’un retour de la propagation du virus.

En attendant, le club a repris depuis mi-mai les séances en extérieur autour du gymnase, « en respectant les mesures sanitaires » souligne Anaïs. C’est toujours mieux que rien.

Anaïs, toujours elle, va profiter des vacances pour passer sa dernières épreuve du CQP (certificat de qualification professionnelle, activité gymnastique acrobatique. Et grâce à son monitorat fédéral, elle peut désormais encadrer les athlètes de Fédéral A et Performance.

Anaïs est également en mesure d’animer les séances de baby gym. « Je tiens absolument à remercier mes tuteurs, Mathilde et Madeline Witkowski du CSL Gym (Saint-Vallier) et Déborah Catoire de Blanzy.

De son côté, Fred s’est formée à une discipline qui prend aujourd’hui une très grande importance dans la vie d’un sportif, la santé. Et dans la gymnastique où le corps est particulièrement mis à contribution, les conseils sont les bienvenus.

L’Etoile Sportive de Sanvignes se structure. Et même si c’est l’heure des vacances, chacun a déjà l’oeil rivé sur septembre.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.