Saint-Vallier – Un spectacle sans pass sanitaire obligatoire pour le public

Samedi après-midi, sous la halle couverte de Saint-Vallier, la compagnie Les Pêcheurs de Rêve a fait un rêve, un voeu plus exactement, « nous démarrerons le spectacle quand toutes barrières seront levées. Merci de vous sentir libres ».

Un message clair et limpide qui, en d’autres termes, voulait dire, nous jouerons devant un public qui n’est pas soumis au pass sanitaire pourtant obligatoire. « Nous avons accepté cette condition » révèlera après le spectacle, Mylène Grand, la programmatrice à l’ECLA de Saint-Vallier. C’est contraire au décret du 9 août, « je sais mais nous avons pris cette décision en accord avec les artistes » ajoute-t-elle. Les possesseurs du pass sanitaires l’ont présenté à l’entrée.

Sous la halle, sans portes ni fenêtres, pour ainsi dire en plein air et un public peu nombreux, la ville de Saint-Vallier a-t-elle pris un risque ? Est-ce un premier geste de défiance contre les décisions du gouvernement ?

En attendant, avec ou sans pass sanitaire, Za et Krapote ont fait rire aux éclats petits et grands. Nez pour s’aimer, c’est l’histoire de deux clowns qui se défient au pole danse ou dans l’art culinaire et finissent par s’apprécier. Un rôle de séduction pour deux personnages qui se découvrent. Ils sont drôles et poétiques. Même sensuels parfois.

Alors, pass sanitaire ou pas pass sanitaire au prochain rendez-vous culturelle à Saint-Vallier ?

Jean Bernard

Le prochain spectacle à 17h (gratuit)

L’Effet barnum, samedi 28 août au Bey aux Gautherets

5 commentaires

  1. Gloire aux soignants

    Evidement si les règles d’hygiène et de sécurité sont secondaires on peut penser qu’avec un tel état d’esprit les arrêts de travail pleuvent dans votre collectivité.
    Pensez un peu que certains pourraient disparaitre à défaut de penser à ceux qui sont disparus (cimetière).
    Prenez soin de vous..

    • Évidemment, il vaut mieux une salle close avec des pass sanitaires où l obligation du masque n est pas…
      Il faut aussi mieux priver les gens de libertés, plutôt que de laisser le choix…
      Bref, avant de critiquer, instruisez vous sur le sujet.

  2. Espérons que le Préfet vous lit pour prendre les mesures contre cette compagnie et la commune

  3. Il est loin le temps où l’écla était l’affaire de professionnels du spectacle vivant… Loin le temps où le public était nombreux… Loin le temps où l’écla était un centre culturel et non un centre social… Loin le temps où le personnel prenait soin de son public … Loin le temps des queulots que le stade de rugby… Loin le temps où la ville pouvait être fier de sa salle de spectacle et de ses acteurs !
    Avec une telle gestion, je parie que d’ici quelques années (mois ?) Cette magnifique salle de spectacle deviendra une salle des fêtes a louer pour vos mariages, lotos et autres animations.

  4. Petit virus pauvre majorité de Saint vallier sans. Pass sanitaire bravo….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *