Saint-Vallier – Un conseil municipal extraordinaire le 25 mars

Logiquement, la prochaine séance du conseil municipal de Saint-Vallier devait avoir lieu le 11 avril 2019 avec pour objectif majeur, le vote du budget. Certes, il aura bien lieu mais les élus vont se revoir en conseil municipal extraordinaire le lundi 25 mars 2019. Pourquoi ?

Au dernier conseil municipal le 13 février, majorité et opposition ont débattu des orientations budgétaires qui déterminent le vote du budget dans les deux mois qui suivent.

Sauf que dans le compte-rendu du DOB (débat d’orientation budgétaire) adressé à la préfecture, « on nous a fait savoir qu’il n’était pas suffisamment détaillé. La préfecture demande de mieux préciser nos prévisions budgétaires » explique Richard Taiclet, premier adjoint chargé des finances. « C’est comme si on nous demandait de prévoir le budget avant de le voter ».

Aux élus donc de se montrer plus méticuleux, plus précis dans leurs choix financier, ce qui risque de raviver dans l’opposition la réflexion sur le recrutement de quelques agents et notamment, voire surtout, l’embauche du fils du maire à l’entretien des cimetières.

Jean Bernard

Saint-Vallier – Un projet pour les Gautherets

Un commentaire

  1. A mon avis c’est à cause que l’embauche du fils du maire n’a pas été budgété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *