Saint-Vallier – Tous à la manif le 24 mars à Montceau

APPEL DU GROUPE MAJORITAIRE AU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT-VALLIER

Richard TAICLET, responsable du groupe « Avec Alain Philibert, Saint-Vallier j’y crois. »

Communiqué – La majorité au Conseil Municipal de Saint-Vallier appelle la population à participer à la manifestation organisée par le CODEF pour la préservation de l’hôpital de Montceau-Saint-Vallier ce samedi 24 mars 2018 à 10 heures devant la Mairie de Montceau les Mines.

Face aux jeux politiciens qui se déroulent sous leurs yeux, il est indispensable que les habitants de ce bassin se mobilisent afin d’endiguer cette marée de mauvaises intentions. Chacun s’accorde à considérer que ces établissements sont utiles et jusqu’à preuve du contraire répondent aux besoins de santé qui s’expriment.

Si personne ne conteste l’exigence de gestion, il convient que celle-ci ne soit pas un marché de dupes représenté par un financement hors sol qu’est la tarification à l’activité (T2A) ou par des médecins de Molière, ces inspecteurs providentiels qui devaient « redresser » les comptes des hôpitaux et ont à leur insu juste démontré que cela est impossible avec le financement actuel.

Seule une mobilisation importante peut faire reculer ceux qui ont déjà pris leurs décisions considérant que les gens du peuple ne peuvent comprendre leurs fumeuses stratégies.

Pour quelques plats de lentilles, quelques ralliements du côté du pouvoir, pour quelques positions à l’approche des européennes, ils trouvent ici et là des renforts.

Les gens de ce bassin minier n’ont toujours pu compter que sur eux-mêmes pour parer les mauvais coups. Ils savent que seule une intervention massive peut faire reculer ces décisions de suppression de la chirurgie, puis des urgences.

Il faut pour ce bassin un hôpital chirurgical et médical équipé des moyens actuels que proposent la science et la technique. Les gesticulations des directions, de l’ARS, du COPERMO, du Ministère n’ont servi à rien qu’à dégrader la situation. Ce n’est pas pour cela qu’ils sont payés mais pour servir le public !

SAMEDI, sachons leur dire très fort. Sans cela, ils mettront leurs mauvaises décisions à exécution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *