Blanzy – Vous avez le droit de venir

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » (article premier de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme – 1948)
Fraternité : C’est le 3ème mot de notre devise républicaine. La 1ère Déclaration des Droits de l’Homme a été rédigée en France en 1789″.

La Section montcellienne de la LDH s’est réveillée et s’est lancée dans un certain nombre de projets. Dont la soirée, voire ci-dessous. Il s’agit de montrer de façon concrète comment les droits de l’Homme sont malmenés dans le Monde et de manifester notre devoir de fraternité.
Ainsi, la Ligue des droits de l’Homme du Bassin Minier vous invite à participer à la soirée qu’elle organise le Vendredi 23 Mars à 20 h 00 salle EVA à Blanzy.
Sera projeté à la salle Coluche le documentaire « Dis-leur que j’existe – Une histoire sahraouie ».
Ce film retrace le combat du militant indépendantiste Naâma Asfari, prisonnier politique au Maroc. Il fut arrêté en octobre 2010 lors du démantèlement du camp de Gdeim Izik.
La projection sera suivie d’un débat avec Claude Mangin, l’épouse de Naâma Asfari, qui se bat pour la libération de son mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.