Saint-Vallier – Pour un nouveau souffle à la manufacture Gerbe

Communiqué de la liste Saint-Vallier un nouveau souffle, une nouvelle ère.

Soutien à l’entreprise GERBE

Plusieurs articles ont été publiés ces derniers jours sur l’entreprise GERBE et sa potentielle reprise.

Uniquement du fait de son statut d’Ambassadrice French Fab, des échanges en toute bienveillance ont été menés il y a plusieurs semaines déjà par une colistière de notre liste avec et pour cette société reconnue historiquement et impliquée pour le Made in France.

Pendant toute la période sanitaire et à l’aube du second tour des élections municipales, nous avons opté pour maintenir notre ligne de conduite qui est celle du respect et de l’intégrité.

Effectivement, nous avons fait le choix de respecter une confidentialité rigoureuse du fait de la gestion par un administrateur judiciaire et de l’offre en cours.

Les actions publiques sur cette typologie de dossier appartiennent aux services intercommunautaires et à la Région. Nous tenons à leur exprimer toute notre admiration et notre reconnaissance pour le travail de fond et l’engagement fort sur ce dossier, et avant tout, souligner l’implication et le courage du Directeur exécutif et des salariés de GERBE.

GERBE, par l’excellence de son savoir-faire avait été mise en exergue aux plus hautes sphères de l’État lors de la Grande exposition du Fabriqué en France à l’Élysée en janvier 2020 mettant alors en lumière l’industrie de Saint-Vallier et de Saône-et-Loire !

Que cette reconnaissance nationale puisse influer à présent pour lui apporter les solutions face aux contraintes locatives qu’elle rencontre et acter la reprise.

Les manœuvres individuelles de récupération politique – auxquelles nous assistons – sont malheureusement inappropriées.

« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin »

GERBE mérite la force de l’action collective … Il en est encore temps ! 

Dans un second cycle, un cluster textile imposera un «maillage» entre les acteurs privés, publics, éducatifs et institutionnels donc toujours l’action collective pour permettre la réflexion commune et le dynamisme que sa création requière.

Liste Denis Beaudot, Saint-Vallier un nouveau Souffle, une nouvelle Ère

Un commentaire

  1. Delphine TALARON

    Mais enfin Monsieur Beaudot, svp, vraiment vraiment, arrêtez de raconter des conn…..!
    C’est intenable !
    Vous n’êtes en rien dans la potentielle reprise de GERBE. Sinon il y a longtemps que vous vous en seriez vanté. Mais juste par hasard vous en parlez maintenant en période d’élection, comme ça d’un coup. Vous êtes pathétique. J’ai presque envie de rire…!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *