Municipales 2020 – A Montceau, La France Insoumise soutient l’alliance Selvez-Commeau

Communiqué de la France Insoumise du bassin montcellien (nouvelle mouture).

Deuxième tour des élections municipales à Montceau-les-Mines.

Chers Montcelliens, chères Montcelliennes,

La France Insoumise du Bassin Minier se félicite du rapprochement des deux listes du 1er tour constituées par les forces de progrès et des citoyens et citoyennes éclairé.es. Cette union était la première condition pour envisager sérieusement de battre la droite actuellement en place à Montceau-les-Mines et pour faire barrage aux idées malsaines de l’extrême-droite.

Les Insoumis.e.s appellent donc à faire élire la liste dirigée par Laurent Selvez, rassemblant Gauche Unie et Énergies Citoyennes, afin de mettre en place immédiatement une politique municipale sociale, démocratique, solidaire et réellement écologique.

Cependant, la F.I. exprime des réserves quant au choix du gouvernement d’organiser le second tour des municipales ce 28 juin.  Dans le contexte sanitaire que connaît le pays, cette décision revient à tenir une élection sans permettre aux candidat·es de mener de véritable campagne, ce qui risque de se traduire par une abstention à nouveau considérable.

Après le fiasco du 15 mars dernier, c’est une nouvelle atteinte à notre vie démocratique. Il est donc impératif que, lors de ce scrutin, soient mises en oeuvre des modalités sanitaires et matérielles particulières.

C’est pourquoi, au-delà des annonces récentes du gouvernement, nous revendiquons que pendant la période qui s’ouvre et dans toutes les communes de plus de 10.000 habitants, soit organisé par le service public audiovisuel un débat entre les différentes listes présentes au second tour ; que l’État finance les professions de foi distribuées dans les boîtes aux lettres ; que des masques, financés par l’État également, soient distribués gratuitement à toutes et tous dans les bureaux de vote ouverts ce jour-là dans le pays, les scrutateur.trices et assesseurs.euses étant équipé.es de masques FFP2 de façon à assurer leur propre protection.

12 commentaires

  1. Amélie Gulamabi qui a soutenu Benoit Hamon (Parti Socialiste) va voter pour Laurent Selvez (Parti Socialiste) ?

  2. Tous les Montcelliens doivent voter pour M. SELVEZ afin qu’un vent nouveau souffle. 6 ans pour rien ! (…)

    A part l’été du lac tout ressemble au vide.

  3. Oui et merci M.Khier pour l’été du lac.

  4. Jonquille, Mme ghulam nabi est où était membre de Generation S parti de Benoît Hamon !

  5. Je vais en faire râler certains mais après tout Mer..
    Voilà que le fi parti d’extrême gauche donc la peste rouge appel à soutenir et à voter pour Commeau Selvez. Pour les gochos la peste rouge est bonne à prendre en qualité de voix ils ne reculent devant rien.
    Et bien moi j’appel les sympathisants de droite à savoir Debout la France et le Rassemblement National à voter pour l’équipe en place qui est de droite.
    Ne vous laissez pas diaboliser !
    Le piège est trop visible. Pour eux même les voix des anarchistes sont les bienvenues.
    Ne les laissez pas nous manipuler.
    Donc j’appel TOUTES les Forces de droite à faire barrage à la peste rouge.
    Patriotes tous aux urnes le 28 juin.

  6. Je suis désolé Mr Albert mais votre réaction n’est pas réfléchi ! Il ne s’agit ni de droite ni de gauche ! Mais bel est bien de dégager la municipalité en place qui a isolé Montceau de tout pendant 6 ans !

  7. Tiens bizarre LFI disait il y a peu de temps ne pas aimer les petits arrangements !…
    Et ça ne les gene pas de soutenir des macronistes ???
    Bref des g… comme les autres !

  8. je voudrais simplement rappeler a pat comment osez vous dire que montceau a été isolé de tout pendant 6 ans .. si vous parlez de la ccm il serait bien de vous rafraîchir la mémoire quel élu montcellien a été vice président de cette ccm pendant le dernier mandat ? et si vous avez des informations sur ce qu’il a apporté à la ville ce serait bien de le faire savoir à tous le monde et surtout quelle vice présidence il occupait….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *