Municipales 2020 – Etienne Launay appelle à une fusion à trois à Saint-Vallier

Etienne Launay et ses idées du Rassemblement National ne désarme pas. Au premier tour des municipales le 15 mars dernier à Saint-Vallier, il est arrivé en quatrième position avec 8.61% des voix, derrière Samuel Brandily (9.27%) et Denis Beaudot (32.15%). Il ne peut donc pas se maintenir au second tour programmé le 28 juin 2020.

Cependant, dans un sursaut de candidat qui aimerait en découdre avec Alain Philibert, maire et tête de liste de Saint-Vallier Unie, Saint-Vallier Grandit, qui a frisé sa réélection (49.95%), Etienne Launay ne voit qu’une seule solution, « que les trois listes arrivées derrière Philibert, fusionnent ».

« Il faut que concrètement la population de Saint-Vallier se mobilise et fasse comprendre aux deux têtes de liste que cette fusion est le seul moyen, la seule option valable, pour battre le pouvoir en place », ajoute-t-il. « Sans quoi, j’en déduis que Denis Beaudot n’a pas l’intention de gagner la mairie ».

Etienne Launay compte sur les Valloiriennes et Valloiriens, sur leur bon sens et « inciter Denis Beaudot et Samuel Brandily à cette fusion ». Car, explique-t-il, « dans une élection municipale, les étiquettes politiques n’ont pas d’importance. D’ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les trois listes de travailler ensemble. Mais il me semble  que parmi les colistiers à Denis Beaudot, certains mettent des freins. C’est à lui de trancher ».

Etienne Launay, même si le dépôt des listes est fixé au 2 juin avant 18 heures, estime « que c’est possible et, surtout, très utile pour Saint-Vallier ».

Est-il besoin de rappeler que tant Denis Beaudot que Samuel Brandily, l’idée d’une fusion à trois, n’est pas à l’ordre du jour.

Jean Bernard

7 commentaires

  1. M Launay restez donc à La Guiche puisque c’est là que vous résidez et cessez de mettre votre nez indésirable dans la vie des citoyens de St Vallier. Nous nous passons très bien de vous et de vos idées toutes aussi indésirables !

  2. Et alors il peut intervenir sur ST VALLIER il a raison , une faut un nouveau maire pour un st vallier

    Des gens comme vous qui le defendiez , on va pas avancer

    Il faut une allience

  3. Dupont vos fautes d’orthographe me piquent les yeux, retournez donc à l’école ! Launay on sait très bien qui il est. Notre maire a toute notre confiance car il a fait ses preuves lui !

  4. Se mettre à 3 pour battre Mr PHILIBERT prouve bien sa competence….et si jamais vous y arrivez pas vous serez vraiment tout petit…et ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *