Saint-Vallier – On s’attache à sa caravane

Festival ça danse à Saint-Vallier, ce vendredi 23 mars 2018, à l’ECLA (20h30), la compagnie Pas de Loup et Artistes Associés présentent : Caravane.

CARAVANE, chimère remorquable, est une plongée dans la mémoire des caravanes oubliées au fond des jardins.
A l’arrivée en France des congés payés en 1936, le concept caravaning prend son essor et la caravane devient un symbole de l’autonomie et du confort.
L’image de cet objet se transforme avec le temps et la caravane prend différents tons en fonction du contexte dans lequel est elle s’inscrit. Témoins de mythologies individuelles et familiales, elle est à la fois objet de nostalgie, espace-refuge pour les plus démunis ou choix d’habitat-bohème pour d’autres.
Dans des univers qui côtoient allusif et légèreté, l’écriture chorégraphique mêle intimement passés enfouis, états de tôle, dimensions plastiques de l’objet et témoigne des différents paysages traversés.
Suspendant le narratif, des humeurs à la fois sensibles, rock et surréalistes inventent un itinéraire abstrait et animent les deux personnages en cherchant à troubler l’image, distordre les proportions et renverser la gravité.

  SUITE DU PROGRAMME …                               SUITE DU PROGRAMME…                         SUITE DU PROGRAMME

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *