Saint-Vallier – « On est face à une réelle mascarade » dénonce l’opposition

Denis Beaudot, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Saint-Vallier.

Communiqué du groupe Saint-Vallier, Un Nouveau souffle, Une Nouvelle Ère.

On ne nous dit pas tout…

C’est par la presse que les élus d’opposition ont pris connaissance de l’annulation du forum des associations et non par leurs « collègues » de la municipalité.
Nous déplorons cette décision car ce forum est un moment privilégié pour les associations permettant de renseigner et de recruter de nouveaux adhérents et bénévoles. En cette période difficile, il était plus pertinent de les soutenir en sécurisant l’organisation de l’évènement plutôt que de l’annuler par confort.
Les décisionnaires se replient derrière des arguments comme les conseils du Préfet ou l’absence potentielle de participants.
D’autres communes autorisent l’organisation d’événements en rappelant les consignes sanitaires et veillant à la bonne mise en place et exécution du protocole associé.
Nous devons apprendre à vivre avec ce virus qui nous complique la vie en imaginant de nouvelles façons d’œuvrer, d’animer notre commune mais certainement pas se résigner à ne plus rien faire par facilité.
On ne peut pas tout stopper ni organiser la vie sous forme de drive sous prétexte qu’il y a un risque, sinon autant accepter que Saint-Vallier devienne une ville fantôme.
Nous continuons à nous rendre au travail, à faire les courses, à aller au marché, les enfants vont à l’école, à la cantine, à la piscine. Des rassemblements sportifs et culturels ont lieu, et à SaintVallier la Majorité a choisi le repli, l’immobilisme sous excuse des risques à ne pas prendre.
Mais a-t-on seulement consulter nos concitoyens pour évaluer leurs attentes et leurs besoins en cette rentrée ?
Enfin, on pourrait parler du clou du spectacle à L’ECLA …
Au-delà du port du masque qui est d’actualité, à Saint-Vallier on est face à une réelle mascarade.
Adeptes du tout et son contraire depuis toujours, nos élus de la majorité nous réservaient une surprise à nous tous valloiriennes et valloiriens ! Effectivement, après l’annulation du forum des associations, c’est la présentation au public de la saison culturelle 2020/2021qui l’a été ensuite.
MAIS, la population pourra, contre toute logique, assister au premier spectacle de la saison, vendredi 18 septembre à 20h30 à l’ECLA, avec 246 personnes pouvant alors être accueillies finalement sans risque ?
Comment ne pas se poser de questions sur le raisonnement inadapté de la majorité municipale ?
La liste Saint-Vallier, Un Nouveau souffle, Une Nouvelle Ère conduite par Denis Beaudot ne cautionne pas cet attentisme puis son extrême contraire, et se veut engagée pour ne pas accepter d’assister à la mise sur OFF de la commune et ses habitants.

16 commentaires :

  1. Mais mon pauvre Denis, tu les as côtoyé pendant déjà 12 années, tu devrais les connaître, (…) des personnes qui ne se mouillent pas (…).
    Allons Denis, toi et tes colistiers, vous devriez plutôt réagir pendant le conseil municipal.
    On ne vous entend guère, et par votre mutisme, vous cautionnez les décisions et les faits de la majorité en place.

    • Lili quand vous dites :
      « On ne vous entend guère, et par votre mutisme, vous cautionnez les décisions et les faits de la majorité en place » et pourtant vous notez : « Mais mon pauvre Denis, tu les as côtoyé pendant déjà 12 années, tu devrais les connaître, (…) des personnes qui ne se mouillent pas (…). »
      ça veut dire que vous étiez présent ?
      Pour ma part j’étais là, il ne m’a pas semblé que l’ordre du jour se prêtait à un débat à faire trembler les murs ! Sans doute suite à l’épreuve que venait de vivre un conseiller.
      De plus c’était le premier conseil municipal depuis les élections donc ne généraliser pas ! attendez un peu….

  2. Bonjour. Tu as tout à fait raison Lili…au conseil municipal , l opposition cautionne tout. Et dans la presse on essaie de bien se faire voir . C est vraiment du foutage de gueule. Et d une débilité…

    • le petit chaperon rouge

      Sophie vos propos sont vides de sens.
      « au conseil municipal , l opposition cautionne tout ». C’est à dire ? quoi ?
      « Et dans la presse on essaie de bien se faire voir « . Je pense qu’il s’agit d’un moyen
      d’informer la population.
      « C est vraiment du foutage de gueule. Et d une débilité… » Je ne vous comprends pas car ce communiqué dit bien ce qu’il en est.

    • J’ ajouterais que la majorité a 23 sièges et l’ opposition 6. L’ opposition pourra s’ agiter tant qu’ elle voudra, elle ne sera jamais en mesure de faire avancer le débat … On voit ce qu’ il en est de la majorité, le COVID n’ était qu’ un « petit virus », maintenant c’ est le sauve qui peut général. Entre deux extrémités, la vérité se trouve généralement dans la modération.

  3. J aimerais répondre à Mr beaudot. Étant moi même bénévole dans une association de st vallier, nous avons pris nous même la décision de ne pas venir à ce forum, tout en prévenant la mairie de notre volonté. Nous savons très bien que cette année, et peut être les futures, ne seront pas faciles. A ma connaissance, nous ne sommes pas la seule assoss à avoir pris cette décision . Et Mr beaudot , avec tout le respect que je vous dois, avec toutes vos attaques post élection à l encontre de l équipe majoritaire, je comprends fortement la  » non importance » et la  » non envie » de travailler et de communiquer avec vous. Dois je vous rappelez que vous n êtes que la minorité et que vos idées, votre programme, votre campagne lamentable n ont pas convaincu la population. Et comme dit Lili , au bout de 12 ans , il vaudrait peut être mieux  » passer la main ». Pouvez vous me rappelez le nombre d élections perdu ?

  4. Waouh!!!!!! Ce coup ci , 2026 se prépare vraiment à l avance….

  5. Se servir du covid et de la situation déjà pas facile de notre société pour  » demonter la majorité « bravo beaudot…On ne vous avait pas entendu depuis votre honteuse et innombrable défaite, et vous revoilà. La digestion est toujours pas bien passé me semble t il.

  6. Ah ah ah ah .laissez moi rire! Message de beaudot pendant les elections: ces élections vont être faussées car les gens ne vont pas se déplacer ! Et aujourd hui il faudrait aller à ce forum! Non.mais sans deconner, toutes les occases sont bonnes hein denis? Comme disait ma grand mère, une personne qui se contre dit et qui va toujours au conflit est une personne hésitante et non crédible…

  7. Oh Lili c'est toi là-bas dans le noir ?

    ah si tu avais pu avoir une liste complète et qui tient la route, tu ne serais pas à vociférer cachée derrière un pseudo et un écran de PC toute seule.
    tu es aigri et frustré, ça peut se comprendre (…)

    • Je n’ai jamais été membre du conseil municipal et je n’ai jamais essayé de monter une liste, je pense que tu te trompes de personne.
      Mais c’est une idée, je ferai une liste pour 2026.
      J’invite tous ceux qui pensent comme moi à me rejoindre ardemment.

  8. Quand toutes les assos et villes se battent pour maintenir ce qu’elles proposent et reprendre des adhésions, les activités l’économie, étrange d’etre pour le contraire et le rétropédalage ?
    Saint Vallier c’est en France ?

  9. Il faut arrêter cette histoire de forum…on sait et on connaît tous les associations de st vallier…on sait ce qu’ on veut faire cette année si on veut se divertir. Ce forum est une très bonne chose c est vrai, cela permet de se retrouver, de se rassembler,de découvrir des choses que l on connaît presque tous.alors oui c est dommage, mais dans la situation actuelle, tout sera source de conflit .les d accord, les pas d accord, c est un débat sans fin. Donc oui, il y a le covid, oui notre vie à changé, oui nous devons nous adapter, oui nous sommes frustré d en être un peu prisonnier, mais arrêtons avec ces conflits d opposant frustré , profitons donc de cet été qui n en finit pas. Profitez de vos piscines, vos barbecues, sortez vos vélos et vous verrez,dans une semaine ce forum ça sera le passé…jusqu à la prochaine polémique de Mr Beaudot, qui doit trouver le temps long depuis 2008.

  10. Que de blabla ! En cette période de pandémie mieux vaut rester vigilant et responsable, C est que qu a fait l équipe municipale en place.
    Au lieu de polémiquer, dites nous ce que vous pensez de la liquidation de Gerbe et de ses conséquences. Ce serait plus intéressant

  11. Lili , je veux te rejoindre dans ta liste.mais qui es tu? Où puis je te trouver? Es tu du bois Perrault ? Étais tu institutrice? Donnes moi des indices pour que je te trouve

    • Donner étant un verbe du 1er groupe, ne prend pas de « s » à la 2ème personne quand il est conjugué à l’impératif !
      On doit donc écrire : donne moi !
      Dommage, fausse piste.
      Mais j’ai 6 ans pour me dévoiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *