Saint-Vallier – L’ex-auberge de la Saule à nouveau en vente

Capture écran sur le Bon coin.

L’affaire de l’ex-auberge de la Saule à Saint-Vallier a défrayé la chronique voilà bientôt un an. En effet, l’arrivée du nouveau propriétaire, Yunus Atak, tournait au cauchemar pour certains habitants valloiriens qui voyaient déjà une école coranique s’installer à la Saule.

Une levée de bouclier orchestrée notamment par Claude Vermorel, lanceur d’alerte avec Sentinelle 1905 prenait, qui au fils des jours, une ampleur considérable auprès de la population.

Effectivement, le propriétaire, Yunus Atak comptait bien rénover cette immense bâtisse  pour y organiser des séminaires, des mariages… mais devant la difficulté de la tâche, des banques qui ne suivent pas nécessairement, des mises aux normes de plus en plus exigeantes, ces derniers mois, Yunus Atak avait émis l’hypothèse de revendre cet ancien hôtel-restaurant.

C’est désormais chose faite, une annonce sur le Bon coin en atteste. Prix de vente 300 000 €  avec, selon les critères, 50 pièces, surface 2000 m2. Avec cuisine professionnelle, salle des fêtes, salle de conférence et une quarantaine de chambres équipées de sanitaires privées.

Qui va s’intéresser à ce bâtiment, cela dit très bien situé et à ce prix  ?

Jean Bernard

7 commentaires

  1. Merci monsieur Vermorel car ce n’est pas la mairie et son manque de courage qui aurait fait barrage à cette ineptie.

  2. Mr Franck, êtes vous sûr de ce que vous avancez, à part créer un climat d insécurité, on ne peut pas faire croire que cet avocat soit pour quelque chose dans cette décision de vendre ce bâtiment. Il est vrai qu il y a ceux qui `causent et qui font du vent et ceux qui agissent`sans faire de bruit. La preuve…

  3. Bien d’accord avec Col71230, ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont les plus efficaces.

  4. je vois que ceux qui n’ auraient rien dit aurait consentis à ce qui était prévu au départ!!!!

  5. Entièrement d’accord avec vous Toto, on comprend que ceux qui ne bougent pas, ne disent rien sont ceux qui sont efficace. Comique. C’est peut-être que dans les commentaires il y a des personnes qui trouvaient leur compte à l’ouverture de ce lieu qui était contraire à nos valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *