Saint-Vallier – Lancement réussi de la grande fête du jumelage

C’est parti pour les festivités du jumelage à Saint-Vallier avec les communes de Rybnik (Pologne), Wallerfangen (Allemagne) et Umbertide (Italie).

Un lancement réussi ce vendredi matin sur la place Salengro, point de départ de trois jours de fête où déjà l’ambiance donnait le ton avec notamment une délégation italienne en grande forme.

Ces rencontres entre Valloiriens et villes soeurs européennes sont un moment de partage et d’ouverture qui permet un mélange des cultures. On se côtoie comme on est avec sa langue et ses traditions avec pour unique ambition d’inscrire une belle fraternité.

Il ne fait aucun doute que les liens d’amitié qui unissent Rybnik, Wallerfangen, Umbertide et Saint-Vallier vont se renforcer encore davantage jusqu’à dimanche.

Les rendez-vous avec la population appelée à partager cette allégresse sont très nombreux avec en particulier un samedi très chargé: une marche aux couleurs de l’Europe, une exposition à l’ECLA, un marché artisanal du côté de l’ECLA, un concert à Passion Bourgogne (16h30) toujours à l’ECLA et une nuit qui s’annonce chaude et endiablée sous la halle couverte avec feu d’artifice.

J.B.

Toutes les infos sur  http://www.mairie-saintvallier.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *