Saint-Vallier – Les parents d’élèves font monter la pression

Déjà deux fois que le conseil département de l’Education nationale (CDEN) n’ a pas pu se réunir à Mâcon où Liliane Ménissier, la nouvelle Dasen (directrice académique des services de l’Éducation nationale) doit justement entériner ses décisions pour la rentrée prochaine.

Un nouveau CDEN se teindra aujourd’hui, vendredi 1er juillet 2022 auquel participera le maire de Saint-Vallier qui viendra défendre le maintien de la classe maternelle à l’école des Goujons.

Alain Philibert va arriver remonter comme jamais sachant qu’il a derrière lui les parents d’élèves qui, eux, sont carrément révoltés à l’idée de perdre une classe. Des parents d’élèves qui multiplient les actions devant l’école et dernièrement du côté de la Saule avec l’installation de banderoles. Une pétition a réuni 232 signatures qui s’ajoutent aux 128 en février dernier. « Aux Goujons, nous savons compter » précisent les parents. « Nous n’avons pas besoin de repousser la date ni recompter le nombre des élèves pour avancer ce chiffre. Monsieur le maire les emportera à la réunion du CDEN ce vendredi ».

A Saint-Vallier, tout le monde est mobilisé pour sauver la classe appelée à disparaître.

J.B.

4 commentaires :

  1. Bravo Mr Philibert, dommage toutefois, qu’en votre absence en février 2021 votre 1er adjoint ait fait voter la fusion des écoles……
    Nous n’en serions pas là.
    La DASEN doit se sentir des ailes pour supprimer une classe.

    • Mais enfin vous croyez encore que le 1er adjoint à fait voter cette fusion sans l’aval du Maire.?!!Vous êtes aveugle ou vous noyez le poisson?
      C’est dingue ça😏

      • Rantanplan,
        Si c’est le cas c’est grave.
        Si le 1er adjoint ne peut rien faire sans l’avis du maire.
        Il y a beaucoup de questions à se poser.

    • oui, Scoubidou, accepter la fusion des 2 écoles est une faute. Le maire n’a pas de pouvoir en matière de carte scolaire. L’Education Nationale représentée par la DASEN est souveraine, elle ne peut que distribuer des moyens accordés par l’Etat et ceux-ci sont réduits d’année en année. Si vous supprimez l’ISF ou réduisez les impôts des riches, vous aurez moins d’argent pour nos écoles. Les électeurs doivent savoir que c’est bien le sens de la politique décidée par Macron!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *