Saint-Vallier – Le poète poursuit son « Envol »

Il aime les lettres, les belles lettres. L’écriture, la poésie sont ses outils. D’autres cultivent la terre, Daniel Meunier irrigue la pensée. Ses écrits, ses fragments de vie qu’il couche sur du papier, il les complète avec la photographie. Son coeur parle et son appareil capte le moindre battement. L’oeil et la plume, écrivions-nous à la veille de sa première exposition à Blanzy. La photo est la littérature de l’oeil mais qui laisse à réfléchir ».

Ainsi, Daniel Meunier, instituteur à la retraite sillonne la campagne, les lieux insolites à la recherche de l’inspiration. Il va aussi au devant des personnes qui se déplacent moins. Ce jour-là, il a capté l’attention des résidents de L’Envol à Saint-Vallier. Il est allé au Creusot, à Montceau, Autun. « C’est l’idée de partage et d’échange qui motive ma venue »  dit-il. « Mais attention, exprime un résident de L’Envol, nous sommes à la retraite, pas en retrait ».

Le diaporama défile, les mots volent avec tendresse. Tout est esthétisme. « La vie est une éternelle découverte, sans avoir de certitudes ». Au moins la certitude d’un instant de plaisir partagé.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *