Saint-Vallier – Le personnel se prête au « jeu » des voeux

Les voeux de la municipalité au personnel, d’une manière ou d’une autre sont les voeux de la municipalité au personnel, une tradition bien ancrée dans les communes.

A Saint-Vallier, cette année, outre la diffusion du film sur la ville, une innovation, le personnel municipal s’est prêté au jeu du quizz qui a rendu la cérémonie plus ludique et plus interactive. Questions sur les spectacles à l’ECLA, sur l’Agora, les Queulots folies… On se serait cru chez Nagui ou question pour un champion. Sans Nagui malheureusement.

Puis les voeux, ceux de Christian Delaforge, le directeur général des services qui a mis l’accent sur le travail accompli par les agents et ceux du maire, Alain Philibert qui a surtout insisté sur « le travail de l’ombre de certains services, qui ne transparaît pas directement dans les réalisations ou les événements de la ville, mais qui est pourtant indispensable à leur mise en place ». Alors comment ne pas souligner aussi l’importance des missions de service de proximité rendu par les communes à la population.

Un maire élogieux pour son personnel mais encore et toujours très critique en direction du gouvernement : le manque de moyen des communes, le manque d’intérêt et de considération du gouvernement aux maires, l’éloignement et la raréfaction des services vis-à-vis de la population, les baisses d’effectifs…

Une cérémonie des voeux certes mais cérémonie également des médaillés du travail :

MONSIEUR RACHID BENABDALLAH

MÉDAILLE D’ARGENT – 20 ANS

Monsieur Rachid BENABDALLAH a été recruté au service de la Ville le 1er août 1998 en qualité d’agent technique à la Résidence des Tilleuls.

Il a évolué dans sa carrière de sa stagiairisation au 1er août 1998, sa titularisation au 1er août 1999 en qualité d’agent technique, à sa nomination au grade d’agent technique principal de 2ème classe au 21 janvier 2018.

Monsieur Rachid BENABDALLAH réalise des missions d’entretien des bâtiments, de propreté, et de conservation du patrimoine municipal bâti et non bâti.

MADAME MIREILLE BROCARD

MÉDAILLE D’OR – 35 ANS

Madame Mireille BROCARD a été recrutée au service de la Ville le 15 septembre 1982 en qualité d’auxiliaire de bureau.

Elle a évolué dans sa carrière de sa stagiairisation au 1er janvier 1983, sa titularisation au 1er janvier 1984 en qualité d’agent administratif, à sa nomination au grade de rédacteur principal de 1ere classe au 1er août 2012.

Madame BROCARD a toujours œuvré avec dévouement au sein des services administratifs de la Ville.

MADAME ROSE-MARIE CASADO

MÉDAILLE D’OR – 35 ANS

Madame Rose-Marie CASADO a été recrutée au service de la Ville au 15 septembre 1982 en qualité d’auxiliaire de bureau.

Madame CASADO a suivi une évolution de carrière de sa stagiairisation au 1er janvier 1983, sa titularisation au 1er janvier 1984 en qualité d’agent administratif.

Madame CASADO a toujours œuvré au sein du Centre Communal d’Actions Sociales.

MADAME NADINE CHASSAIGNON

Retraitée au 1er juin 2018

Madame Nadine CHASSAIGNON a été recrutée au service de la Ville au 1er août 1977 en qualité d’auxiliaire de bureau remplaçante.

Elle a suivi une évolution de carrière, de sa stagiairisation au 1er janvier 1979, sa titularisation au 1er janvier 1980, à sa nomination au grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe.

MADAME DOMINIQUE DEDIANNE

Retraitée au 1er janvier 2018

Madame Dominique DEDIANNE a été recrutée au service de la Ville au 2 novembre 1977 en qualité d’auxiliaire de bureau à titre permanent.

Elle a suivi une évolution de carrière, de sa stagiairisation au 1er janvier 1979, sa titularisation au 1er janvier 1980, à sa nomination au grade de rédacteur principal au 13 janvier 2011. Puis, elle a assuré les fonctions de chef du service accueil, état civil, réglementation et secrétariat général de la Ville.

MADAME CHANTAL GAUTHERON

Retraitée au 1er mai 2018

Madame Chantal GAUTHERON a été recrutée au service de la Ville au 27 juillet 1978 en qualité d’auxiliaire de bureau.

Elle a suivi une évolution de carrière, de sa stagiairisation au 1er janvier 1984, sa titularisation au 1er janvier 1985, à sa nomination au grade de rédacteur principal de 1ere classe au 1er août 2012.

Madame GAUTHERON a terminé sa carrière en tant que chef de service au service finances de la Collectivité.

MADAME GHISLAINE LAPLACE

Retraitée au 1er mai 2018

Madame Ghislaine LAPLACE a été recrutée au service de la Ville au 23 février 2001 en qualité d’agent d’entretien des locaux contractuel.

Madame LAPLACE a été stagiairisée le 1ER janvier 2009 puis titularisée le 1er janvier 2010. Elle a toujours œuvré en tant qu’agent d’entretien au sein de la Collectivité.

MONSIEUR Jean-Pierre MUGNIER

Retraité au 1er novembre 2018

Venu de la Mairie de Bourbon-Lancy, Monsieur Jean-Pierre MUGNIER a été recruté au service de la Ville au 01/05/1989 en qualité de Rédacteur territorial à temps complet.

Il a suivi une évolution de carrière, de sa stagiairisation au 01/01/1982, sa titularisation au 01/01/1983, à sa nomination au grade d’attaché territorial au 01/01/2008.

MADAME MIMOUNA OUAZIR

Retraitée au 1er septembre 2018

Madame Mimouna OUAZIR a été recrutée au service de la Ville au 1er décembre 2012 en qualité d’agent d’entretien des locaux contractuel.

Madame OUAZIR a été stagiairisée le 1ER janvier 2009 puis titularisée le 1er janvier 2010. Elle a toujours œuvré en tant qu’agent d’entretien au sein de la Collectivité.

MADAME BRIGITTE TOCCACELI

Retraitée au 1er mars 2018

Madame Brigitte TOCCACELI a été recrutée au service de la Ville au 1er janvier 2001 en qualité d’agent d’animation.

Madame TOCCACELI a été stagiairisée le 1er janvier 2001 puis titularisée le 1er janvier 2002. Elle a terminé sa carrière en tant qu’agent d’accueil du centre social.

Etaient présents : Chantal Gautheron, Dominique Dedianne, Mimouna Ouazir, Rose-Marie Casado et Mireille Brocard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *