Saint-Vallier – Le marché nocturne, une grande mise en scène

Photo archives.

Ce samedi 16 juillet vous êtes attendus à partir de 19 h au centre ville de Saint-Vallier pour le traditionnel marché nocturne organisé par l’OMVAC. 

Une quarantaine d’exposants seront présents et donneront à voir leurs créations artisanales, gourmandes et culturelles : maquettes de voitures, création de couture originale, confiseries, création de bijoux, animaux 3D, perles de rocailles, pierres naturelles, fines et semi précieuses, lithothérapie, romans thrillers/policiers made in Saint-Vallier, miels et produits de la ruche, tricot, mercerie,  bijoux en papier recyclé, objets déco en bois, restauration de meuble, albums photos, amigurumi, bougies, flocage sur textile, produits alimentaires et décorations importés de Pologne, artisanat péruvien, modelage en porcelaine froide, textiles « zéro déchet », fromage de chèvre, tartines chèvre chaud et charcuterie, barbe à papa, pêche pour enfants, tableaux bois, peinture et gravure sur verre avec démonstration devant les visiteurs, épices et préparation pour rhums arrangés, pralinés artisanales, macarons de charbon d’Avallon, baume à base d’huile essentielle, produits issus de cueillettes de plantes sauvages ou du jardin, vanille bourbon made in Océan Indien, objets 100/100 cuir, animation trampoline, glace artisanale proposée par le Feeling Dance pour financer une compétition aux Bahamas en Avril 2023.

 

Les stands des exposants s’étendent de la rue Gambetta, mais aussi place intérieure du crédit agricole ou vous pourrez déguster de nombreux produits dont une Paella géante servie à partir de 20 h, sur réservation uniquement. C’est aussi à cet endroit que ce tient la buvette de  l’organisateur, l’OMVAC,  mais aussi l’animation musicale assurée par la chanteuse Chris Telle pour la première partie et en seconde partie par le groupe « Les bérets bémol ».

Chris Telle est une chanteuse très appréciée et reconnue dans le bassin minier, sa voix profonde lui permet d’interpréter tous les styles de musique. Vous avez pu l’entendre les 25 et 26 juin dernier à l’embarcadère de Montceau les mines pour l’hommage au groupe Queen, puis au  kiosque  pour le 13 juillet. Sa musicalité et sa présence scénique sont indéniablement son savoir faire. Chris Telle n’a pas fini de vous surprendre.

 

Le trio montcellien Les Bérets bémols composé de Bernard Falson (piano et chant), Sylvain Laville (batterie) et Claude Boolman (contrebasse et chant) est un trio jazzy world music, originaire de Montceau-les-Mines. Le groupe en tout cas ne manquera pas de nous faire voyager des années 1920 à nos jours en nous interprétant les plus grands standards du jazz, de la bossa et du swing… Amstrong, Basie, Hancock, Ellington, Gershwin, Gillepsie ou encore Smith vont se succéder ou encore les grands titres de la chanson française interprètés en formule piano bar.

 

Toute l’équipe bénévole de l’OMVAC vous attend, nombreuses et nombreux, pour cette 21ème édition qui s’annonce sous les meilleurs auspices météo avec une fin de journée et une soirée agréable.

Note des organisateurs : Nous remercions la municipalité de Saint-Vallier pour la mise à disposition de matériel et la ville de Montceau pour la mise à disposition de la scène.

 

9 commentaires :

  1. merci à Madame Jarrot Marie Claude pour le prêt d’une scène . Un grand merci à la mairie de Montceau les Mines

  2. Et la place des gueules noires des gautherets la petite 🇵🇱 vous avez du respect pour les habitants, bon vent à vous les camarades de la majorité de Saint vallier……..

  3. Au moins mme Jarrot n’est pas rancunière, elle prête une scène à Saint Vallier.

  4. mérci madame JARROT au moins vous, vous avez du savoir vivre pas comme notre maire de saint vallier encore mérci madame JARROT (POURTANT JE SUIS DE GAUCHE)

  5. À propos de mise en scène, si les services de la mairie pouvaient aller faire une représentation dans les cimetières ça ne serait pas du luxe.
    C’est lamentable de laisser ces sépultures dans cet État.
    Ça recommence, il n’y a rien à faire.
    Faut le dire comment que l’herbe pousse à cette saison.
    Déjà l’année dernière c’était la même chose.
    Mais allez vous enfin vous bouger ?
    C’est quand même pas difficile de prévoir et de programmer des interventions.
    Le fils du maire a travaillé dans le cimetière et bien quoiqu’on en dise il a fait du bon boulot. Au moins lui il travaillait. Et ça se connaissait.

    • et bien oui rené les cimetières enfin toute la commune est dans un état pitoyable sauf le rond-point de galuzot avec de jolies vélo chercher l’erreur. YOU ARE RIGHT BOUGER VOUS !!!!!!!!!! SINON 3615 LA VRAIE GAUCHE DE PROXIMITE AVEC EUX CA DECOIFFE LA PREUVE LA PLACE DES GUEULES NOIRES………

  6. Arrêtez !
    Entre prêter un podium pendant une soirée et prendre des créneaux dans une salle toute un année c’est pas la même chose !
    Saint vallier à souvent prêté (stands matériels ect …) à Montceau et aux autres communes !
    Bravo L’OMVAC pour votre organisation (beau temps c’est pas comme une année où il a fallut tout annulé au dernier moment).

  7. Ce que je comprends, c’est que sans l’intervention de mme Jarrot, le marché nocturne de Saint Vallier partait en vrille.
    Qu’on le veuille ou non.
    J’invente rien il suffit de lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.