Saint-Vallier – La séance du vrai-faux bonheur

Et dire que tout le monde recherche le bonheur comme chacun cherche son chat, surtout en ce moment avec cette crise sanitaire qui a plutôt tendance à faire oublier qu’il a existé. Le bonheur n’est pas simple comme un coup de fil, sans quoi, avec nos smartphones, on nagerait dedans en permanence avec le risque de boire la tasse.

La compagnie Pièces et main d’oeuvre (basée à Louhans) a une façon toute particulière de vendre le bonheur et avait choisi le quartier au Bey aux Gautherets à Saint-Vallier pour expérimenter sa méthode de vente.

L’approche est convaincante. Deux individus, une femme et un homme sont perchés, surtout madame. Elle envoûte avec ses paroles sans paroles mais qui laissent planer le doute. Les suivre sans se poser de questions est à la fois jubilatoire et burlesque. Carine fait preuve d’un magnétisme qui ne donne pas à réfléchir. Une véritable manipulation créée de toute pièce avec la main d’oeuvre sans supplément et une TVA à 0%. Le bénéfice est total surtout pour le spectateur qui se laisse guider vers l’inconnu avant de redescendre sur terre après un rêve éveillé.

J.B.

15 commentaires

  1. on a l’impression qu’ils dansent  » la danse des canards  » coin coin

  2. Quand on voit les programmes à Blanzy, Sanvignes, et Montceau on se demande ce qu’il foute. On s’emmm… dans cette commune et l’opposition regarde.
    Mais ou passent nos impôts?👿

    • bien d’accord avec vous quand est ce que les oppositions vont leur rentrer dedans (…) ?
      oh les mecs faut vous réveiller l’équipe Beaudot et les deux autre Swiatek et Larose faut vous le dire comment qu’on se fait ch…. alors faite votre role d’opposition.

  3. On peut sans doute assimiler cette démarche à de la sophrologie.
    C’est excellent pour le bien être.
    Par contre, lorsque l’on regarde les photos, à part les élus et leurs proches, il n’y avait pas foule.
    4 ou 5 personnes tout au plus.

  4. bonne nouvelle nous avons retrouvé le 1er adjoint de saint vallier il était au spectacle nous avons eu peur qu’il fasse un arrete pour l’interdire ouf nous avons eu chaud ……

  5. Vous ne rêvez pas la croisière d adjoints s amuse à Saint vallier au lieu de travailler exemple l entretien de nos cimetières ils sont pourtant payés pour elle est pas belle la vie de nos adjoints….. 🛑

    • maintenant qui sont bien chaud qui z’aille deserber le cimetiere. La aussi y a pas a reflechir faut simplement un peu de courage et des gants

  6. Blanzy et Sanvignes sont des communes qui se bougent.
    Ce n’est pas de la mauvaise foi suffit de lire la presse et pas que l’informateur !
    A Saint Vallier, on médite…… 😂😂😂
    Ah non pardon, on prend des arretés, histoire de faire ch… ceux qui bosse.

  7. Bourguignon en colère

    puisque nos chers élus ont trouvé la paix intérieure ça serait bien que maintenant ils trouvent le travail extérieur.

  8. je ne rêve pas mes amies il y avait l’élue a la tranquillité publique facile de venir pour un spectacle mais par contre pour les problèmes de tranquillité publique on la voit jamais (…)

  9. Jean-Bernard : j’ai relevé quelques mots de votre présentation,

    Perché
    Doute
    Manipulation
    Burlesque
    Ne donne pas à réfléchir
    Guider vers l’inconnu

    Ne serait-ce pas la représentation de l’exécutif municipal de Saint-Vallier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *