Sanvignes – Coup de Grizou, le rock dans tous ses états

Lors de la visite de David Marti, président de la CUCM cette semaine, Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes se demandait comment faire parler de sa commune plus régulièrement. En bien si possible.

Réponse, avec le festival Baz’Art de l’été et le Coup de Grizou qui s’est déroulé ce samedi soir à la Trèche. C’est le rendez-vous du rock qui a tant fait défaut l’an dernier en raison de la crise sanitaire et qui a remis les watts en cette nuit endiablée.

Même avec l’obligation de présenter le pass sanitaire ou un test PCR _ de moins de 72 heures _ le public a répondu au son déchirant et enivrant de cette musique qui prend les tripes et même bien plus. Avec cinq groupes au programme dont un plus mélodieux à l’heure de l’apéro _ une mis en bouche _ le Coup de Grizou, 4e édition, a mis la Trèche dans un état d’apesanteur que seul le rock permet d’atteindre.

La combinaison des genres, des musiciens et des chanteurs sur scène a fait l’effet d’un feu d’artifice, un métabolisme de sons multicolores et de rythmes électriques. Un véritable Coup de Grizou dans la nuit noire de Sanvignes dont on se souvient sans même avoir besoin de mémoire.

La Trèche, terre de rock, terre de musique, a fait résonner le nom de Sanvignes bien au-delà du Bassin minier. Le Coup de Grizou, encore ce matin, fait trembler les tasses à café.

Jean Bernard

Se sont produits sur scène

Labebar / Clamecy 58 / Ukulele chant , a joué pour l’ouverture  en apero concert
Terreur twist / Fley 71 / Surf rock instrumental
Juliet Juliet / Montceau les Mines 71 / Rock Grunge
Kamienski / Noise Rock / Dijon
Telephone Tribute / Paris

4 commentaires

  1. Hé, pas belle la Vie ! Ce n’est pas compliqué lorsque l’on veut faire simple…

  2. Et com dab ça se passe ailleurs qu’à montceau !… Mais bon nous on a Adamo, na…

    • Émile Jacques Ottai

      Adamo, le fameux guitariste qui fut viré de Led Zeppelin parce qu’il jouait trop hard ? Et ben, ça va cartonner à Montceau, les organisateurs du Hellfest risquent de porter plainte pour concurrence déloyale ! (LOL 😀)

  3. Voila le retour des festivités, de la musque en toute sécurité. Merci pour ce billet réjouissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *