Saint-Vallier – La pie saoule enchante une agréable soirée

Côté animation, en ce moment, nous sommes plutôt en période de disette. La mi-août est la période de l’année où les vacances prennent le pas sur… les vacances.

Sauf à Saint-Vallier où depuis trois ans et toujours à la veille du 15 août se déroule le concert sur la place du kiosque. Et cette année, à l’initiative de l’OMAC, comme les deux précédentes éditions, avec le groupe La pie saoule sur scène, le public est venu et même en nombre. Comme quoi, les Valloiriens et d’autres sont demandeurs et apprécient la bonne musique.

Une soirée musicale sur la place du kiosque n’a rien d’extravagant mais encore faut-il l’organiser surtout à cette époque.

Alors évidemment se pose la question des animations l’été à Saint-Vallier et plus particulièrement sur cette place du kiosque que même les automobilistes délaissent. Place du kiosque dit kiosque mais ce kiosque, si bel ouvrage soit-il, pour les musiciens, il est inutilisable en raison de sa situation, il est trop haut perché et le son se perd dans les nuages. Il aurait fallu inverser la position du kiosque avec le monument aux morts. Mais c’est un autre débat.

Ensuite, animer cette place du kiosque mais qui pour en prendre la charge ? Une tentative avec Jean-Paul Lecoeur sur une idée de Daniel Meunier est restée sans lendemains.

En attendant, La pie saoule a rendu cette soirée du 14 août très agréable et très appréciée.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *