Blanzy – Canebière, quand tu nous manques !

En mai dernier, quarante-huit joyeux lurons, pour ne pas dire seniors, ont quitté Blanzy pour un séjour de huit jours à Marseille. Imaginez le changement ! Le canal du centre revisité par le port de la Canebière, ça change l’atmosphère. Et pas qu’un peu.

Ce voyage a été organisé par le CCAS de la commune, notamment sa présidente, Brigitte Yvoz et grâce aux chèques vacances ce qui a permis aux personnes aux revenus modestes, de jeter l’ancre dans la cité phocéenne.

Ce voyage a laissé des souvenirs, d’excellents souvenirs alors il aurait dommage de ne pas entretenir les liens qui se sont créés durant le séjour. Alors sur une idée de Floriana Bouillot _qui était du voyage _ adjointe aux solidarités et à l’action sociale, il fut décidé de réunir toute la troupe de vacanciers à l’occasion d’un pique-nique préparé à l’ombre des arbres de la résidence pour personnes âgées, chacun apportant un plat, de la boisson et de succulentes pâtisseries. Demandez à Marie-Jeanne sa recette de fondant au chocolat. Une experte en la matière du 30 minutes chrono !

Se sustenter généreusement n’a pas été la seule activité de la journée pour les trente-cinq présents (certains étaient en vacances ou en cure). Un diaporama a rappelé les célèbres heures marseillaises. Autant dire que les commentaires furent à la hauteur des images diffusées.

Cette journée conviviale se termina notamment par la célèbre partie de pétanque. Canebière quand tu nous manques !

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *