Saint-Vallier – La perche du centre, balle au centre

Voilà, c’est fait, la perche du centre sort la tête de l’eau et son nouveau bureau a enfin pu tenir sa première réunion ce mardi 13 juillet au centre René Rousseau à Saint-Vallier.

Les élections le 5 juin dernier, ont validé la composition du nouveau conseil d’administration où deux listes se présentaient et a vu la victoire du Renouveau de la Perche du Centre. Cependant, indique le président Jean-Luc Godillot, « la seconde liste (NDLR :  celle d’André Fourrier) a déposé un recours au tribunal administratif pour invalider ces élections ».

La perche du centre espérait repartir sur de nouvelles bases, « mais c’est compliqué tant au niveau financier que matériel. « Le compte n’y est pas » précise le président. « Aujourd’hui, nous sommes dans l’incapacité d’organiser un concours de pêche. Financièrement, nous repartons pratiquement à zéro ».

Le nouveau coup d’envoi avec balle au centre reste quelque peu aléatoire tant que ces incertitudes planeront sur l’association.

Ceci dit, le conseil d’administration est bien décidé à prendre les choses en main et s’est déjà fixé l’objectif de réhabiliter l’étang de la Garenne à Saint-Vallier dont la société de pêche est propriétaire. « Nous assurons également la gestion de l’étang du Bois du Leu à Sanvignes, propriété de la commune » rappelle le secrétaire, Gérard Charollais.

Cette première réunion a surtout permis aux nouveaux membres de prendre contact, échanger et regarder vers l’horizon qui, il est vrai, n’est pas totalement dégagé.

Jean Bernard

Composition du bureau

Président : Jean-Luc Godillot

Vice-président : Eric Dubois

Trésorier : Daniel Tissier

Trésorier adjoint : René Rizet

Secrétaire : Gérard Charollais

Secrétaire adjoint : Yves Sasson

2 commentaires

  1. peut on toujours pecher dans l étang des tilleuls sans carte de peche

  2. La Perche du Centre

    OUI sauf pour les éventuels safaris truites réserver aux sociétaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *