Voilà, c’est fait, la perche du centre sort la tête de l’eau et son nouveau bureau a enfin pu tenir sa première réunion ce mardi 13 juillet au centre René Rousseau à Saint-Vallier.
Les élections le 5 juin dernier, ont validé la composition du nouveau conseil d’administration où deux listes se présentaient et a vu la victoire du Renouveau de la Perche du Centre. Cependant, indique le président Jean-Luc Godillot, « la seconde liste (NDLR : celle d’André Fourrier) a déposé un recours au tribunal administratif pour invalider ces élections ».
La perche du centre espérait repartir sur de nouvelles bases, « mais c’est compliqué tant au niveau financier que matériel. « Le compte n’y est pas » précise le président. « Aujourd’hui, nous sommes dans l’incapacité d’organiser un concours de pêche. Financièrement, nous repartons pratiquement à zéro ».
Le nouveau coup d’envoi avec balle au centre reste quelque peu aléatoire tant que ces incertitudes planeront sur l’association.
Ceci dit, le conseil d’administration est bien décidé à prendre les choses en main et s’est déjà fixé l’objectif de réhabiliter l’étang de la Garenne à Saint-Vallier dont la société de pêche est propriétaire. « Nous assurons également la gestion de l’étang du Bois du Leu à Sanvignes, propriété de la commune » rappelle le secrétaire, Gérard Charollais.
Cette première réunion a surtout permis aux nouveaux membres de prendre contact, échanger et regarder vers l’horizon qui, il est vrai, n’est pas totalement dégagé.
Jean Bernard
Composition du bureau
Président : Jean-Luc Godillot
Vice-président : Eric Dubois
Trésorier : Daniel Tissier
Trésorier adjoint : René Rizet
Secrétaire : Gérard Charollais
Secrétaire adjoint : Yves Sasson
peut on toujours pecher dans l étang des tilleuls sans carte de peche
OUI sauf pour les éventuels safaris truites réserver aux sociétaires