Saint-Vallier – La Fashion Gerbe Summer

La mode le luxe, le luxe la mode, le tout à la française. Des mots qui vont très ensemble et portent très haut les couleurs de la France. Inutile de vous faire un dessin.

Du Bassin minier, la fashion week (du 30 juin au 4 juillet) paraît lointaine et, pour beaucoup, hors de portée. La Capitale se fait belle pour la semaine de la mode. Et tout le monde regarde.

Proche de nous, à Lyon, depuis 15 ans, Modalyon présente la Fashion summer session du 24 juin au 12 juillet, des camps d’été dédiés aux étudiants du monde entier et permet la valorisation des entreprises et des industries régionales. Gerbe est pile dans le champ d’action.

Ce jeudi matin, dix étudiants de Corée-du-Sud, Mexique, Bénin, USA, Chine, Canada et Colombie ont débarqué à Saint-Vallier (France) à la manufacture Gerbe. Quelque peu déroutés à l’idée de visiter une usine de collant, les étudiants ont très vite été captivés par ce monument du textile au savoir-faire unique, de voir des anciennes machines encore en fonctionnement, de se rendre compte de la qualité produite et littéralement scotchés par les explications de Philippe Genoulaz.

Gerbe vise l’excellence et cette approche n’a pas échappé aux étudiants, eux qui seront des acteurs de la mode du monde entier. « Gerbe, c’est du très haut de gamme, des notions de savoir-faire, une éthique ». Charles ne s’arrête plus et termine par: « Gerbe, c’est la séduction ». Quel plus beau compliment venant d’un homme.

La Fashion summer session propose à ces étudiants des cours universitaires (50 heures), des rencontres professionnelles (25 heures) et des visites culturelles (10 heures).

Que Gerbe s’inscrive dans ce cursus, valorise encore davantage le travail réalisé dans cette manufacture à Saint-Vallier. Loin des défilés mais très proche de la mode, du luxe, de la  haute couture dont Gerbe est désormais un des maillons.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *