Saint-Vallier – La crèche, le Chalet des Canailles, est fermée

« C’est bizarre, la crèche est fermée, je ne sais pas pourquoi », telle a été la réflexion d’un voisin du Chalet des Canailles située aux Bois Francs à Saint-Vallier, à proximité de la salle Raymond Devos.

Au 2 rue Henri Wallon, tout est fermé, effectivement et les enfants qui d’ordinaire sont accueillis _ au maximum quatorze _ ont été déplacés au centre de loisirs des Mazilles.

Que s’est-il passé ? Une entreprise effectuait des travaux, notamment sur le toit d’un des Algeco. Et le pied d’un ouvrier est passé à travers. Donc, pour la sécurité des enfants et du personnel, la crèche a été fermée. Les parents, bien entendu ont été informés de la situation.

Nous avons joint par téléphone madame Danielle Gosse, adjointe au maire, chargée notamment de la petite enfance à la municipalité de Saint-Vallier en ce début d’après midi. « Je ne peux pas vous répondre, je suis avec des gens. Rappelez-moi vers 18h » a-t-elle précisé.

Depuis, pas de nouvelle.

Cette crèche du Chalet des Canailles fait l’objet d’un suivi de la municipalité. « On constate souvent de l’eau sur les toits, elle s’infiltre. Des années qu’on le dit » précise une personne de la municipalité.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *